le 04/03/2012 à 10h09

Lyon fait le dos rond

Lyon a vécu une nouvelle désillusion à Nancy samedi soir (2-0).
Très décevant, l'Olympique Lyonnais s'est logiquement incliné à Nancy samedi soir (2-0). Si les Gones ont rendu une copie indigne de prétendants à la Ligue des Champions, Rémi Garde et Jean-Michel Aulas refusent de se laisser abattre. L'entraîneur et le président lyonnais veulent continuer à croire au podium.

Certes, l'AS Nancy Lorraine n'avait pas montré un visage aussi séduisant depuis bien longtemps. Mais face à un Olympique Lyonnais défaillant dans tous les secteurs de jeu, le club lorrain n'a pas eu à forcer beaucoup son talent pour signer une précieuse victoire à Marcel-Picot dans la course au maintien (2-0). S'ils rééditent ce genre de prestations, les Nancéiens sauveront leur tête en Ligue 1.

A l'inverse, s'il montre le même visage au cours des prochaines semaines, c'est sûr, l'OL ne fera pas partie des trois équipes de tête au soir de la 38e journée. A quatre jours d'aller défier l'APOEL Nicosie en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, c'est inquiétant. Malgré ce nouvel accroc, Rémi Garde continue d'être derrière ses joueurs.

«Pas envie d'enterrer mon groupe»

«Mes joueurs ont envie de ne rien lâcher. Tant qu'on peut croire que c'est encore possible, on ne va pas lâcher. Ce n'est pas un cycle facile, mais on a encore des matchs décisifs à jouer. Je m'excuse d'y croire, mais je n'ai pas envie d'enterrer mon groupe», a réagi l'entraîneur des Gones après la rencontre. S'il a reconnu un «problème de motivation» chez ses troupes, Jean-Michel Aulas a lui demandé à ses joueurs de ne pas écouter les critiques.

«C'est une grosse déception, mais il faut rester derrière l'équipe, a fait savoir le président lyonnais. Les matchs de la semaine prochaine face à Nicosie et face à Lille seront décisifs. Il reste douze matchs de Ligue 1 donc 36 points à prendre. Il faut se ressaisir mentalement et ne pas écouter les commentaires négatifs.» Après cette défaite, l'OL compte à présent 7 points de retard sur le 3e, Lille. Ça commence à faire beaucoup à 12 journées de la fin.

Lyon peut-il encore se qualifier pour la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/03/2012 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement