le 05/03/2012 à 10h42

OM : Labrune recadre les joueurs et fixe la priorité

Labrune prévient ses joueurs avant Evian TG
En s'inclinant face à Toulouse (0-1) samedi, l'Olympique de Marseille a réalisé une très mauvaise opération dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Très déçu par la prestation de ses joueurs, le président Vincent Labrune a tenu à rappeler que le championnat était la priorité absolue de l'OM, qui est encore en course sur quatre tableaux.

Après une série de 16 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, l'Olympique de Marseille s'est essoufflé et a concédé son deuxième revers d'affilée en Ligue 1 face à Toulouse (0-1) samedi. Une bien mauvaise opération pour le club phocéen qui se retrouve à la 8e place au classement, relégué à huit points du podium avec un match en moins. Un écart conséquent à douze journées de la fin du championnat.

Pourtant prévenus avant la rencontre de l'importance d'une victoire, les Marseillais ont livré une prestation très décevante face au TFC. Vincent Labrune n'a pas manqué l'occasion d'afficher sa déception. «Nous avons sans doute livré une de nos pires prestations de la saison. Il y avait certes des absences, mais cela n'explique pas tout. En termes d'envie, de détermination, on n'y était pas. Et sans une motivation de tous les instants, on ne peut pas y arriver», a déclaré le président olympien sur le site officiel de l'OM.

V. Labrune - «le championnat est pour nous la priorité»

Privé de joueurs importants comme Loïc Rémy, Mathieu Valbuena et Stéphane Mbia face au TFC, Didier Deschamps devra trouver une solution rapidement avant d'affronter Evian-Thonon-Gaillard mardi (18h30), en match en retard de la 23e journée. Une victoire permettrait à Marseille de revenir à cinq points du podium. Encore en course sur quatre tableaux, l'OM doit impérativement s'imposer pour espérer décrocher sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

C'est en tout cas le message passé par Labrune. «Le championnat est pour nous la priorité des priorités. (...) A ce titre, le match à Evian ce mardi revêt une importance toute particulière : il faudra l'aborder avec un autre état d'esprit pour renouer avec le succès», a expliqué le patron phocéen qui reste tout de même confiant sur la capacité de son équipe à réagir. Si les Olympiens ont déjà fait une croix sur le titre, avec 16 points de retard sur le leader parisien, ils ont encore 13 rencontres pour tenter de remonter jusqu'à la troisième place, actuellement détenue par Lille.

Et vous, que pensez-vous de la situation de l'OM ? Les Marseillais peuvent-ils encore croire au podium ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 05/03/2012 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement