le 06/03/2012 à 12h16

Le Mondial 2014, le Ballon d'Or, Ben Arfa a encore des rêves plein la tête

Ben Arfa va t-il enfin confirmer un jour son potentiel ?
Longtemps présenté comme l'un des plus grands espoirs du football français, Hatem Ben Harfa peine à confirmer tout son potentiel. A bientôt 25 ans, le milieu offensif de Newcastle est sans doute à un tournant de sa carrière et doit désormais gagner en régularité. Une chose est sûre, l'ancien Marseillais n'a pas perdu ses ambitions.

Blessé une grosse partie de la saison, le milieu de terrain de Newcastle Hatem Ben Arfa tente actuellement de retrouver son meilleur niveau depuis le début de l'année 2012. Le Magpie s'est confié ce mardi dans France Football pour un entretien qui prouve que ses rêves ne sont pas passés à la trappe.

La Coupe du monde et le Ballon d'Or dans un coin de la tête

C'est dans un contexte particulier que l'ancien Marseillais s'est laissé aller à quelques révélations pour le moins intéressantes au sujet de son avenir. Ben Arfa a en effet répondu aux questions posées par une vingtaine de ses connaissances pour un entretien à retrouver en intégralité dans France Football ce mardi. Parmi eux, on retrouve par exemple Pape Diouf, Rémi Garde, Sidney Govou, Jean-Claude Dassier, Yohan Cabaye ou encore Bernard Lacombe, qui avaient chacun de leur côté préparé une question.

La réponse apportée à l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais et de Liverpool montre à quel point ses ambitions sont encore à la hauteur du potentiel longtemps placé en lui. «Je vise toujours la même chose qu'à mes débuts, à savoir devenir l'un des meilleurs joueurs du moment. Je donne rendez-vous dans trois ou quatre ans. A cette époque, je me vois tout en haut, gagner par exemple la Coupe du monde au Brésil ou le Ballon d'Or. Parce que j'ai encore plein de rêves» , a confié Ben Arfa.

Un tournant à ne pas manquer

Malgré un talent détecté très jeune, le joueur de Newcastle n'a jamais réussi à accomplir une saison pleine, que ce soit avec son club formateur, l'Olympique Lyonnais, ou avec l'OM par la suite. Enfant terrible du football français, Ben Arfa a surtout fait parler de lui par ses débordements en dehors des terrains et son comportement pas toujours exemplaire avec ses propres dirigeants. Son palmarès est d'ailleurs encore vierge de titres majeurs et le temps est compté pour l'ancien Marseillais.

«Forcément j'ai perdu un peu de temps dans ma carrière, mais, dans ma vie, j'ai l'impression d'en avoir gagné. En fait, c'est dommage qu'une carrière ne se fasse pas entre 24 et 40 ans car j'aurais toutes mes chances» , a ironisé Ben Arfa. En 15 apparitions en Premier League cette saison, ce dernier a inscrit 2 petits buts et peine à revenir à son meilleur niveau depuis son retour de blessure. Ses chances de faire partie du groupe des 23 pour l'Euro 2012 sont d'ailleurs très minces. L'avenir nous dira si ses ambitions étaient néanmoins légitimes.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Ben Arfa peut-il confirmer tout son potentiel ou est-il destiné à rester une simple étoile filante du football ?

Par Romain Boselli, le 06/03/2012 à 12h16
Ça a fait le BUZZ actuellement