le 06/03/2012 à 13h32

Lyon : une vague de départs à prévoir ?

Sans Ligue des Champions, Lisandro pourrait tourner le dos à l'OL.
S'il ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison, Lyon sera contraint de laisser filer quelques-uns de ses meilleurs joueurs. Si Jean-Michel Aulas pense pouvoir conserver Hugo Lloris quoi qu'il arrive, Cris est lui beaucoup plus inquiet pour l'avenir de l'OL sans ticket pour la C1.

Ligue des Champions ou non, l'Olympique Lyonnais est presque certain de perdre deux joueurs importants de son effectif en fin de saison : Honorato Ederson, dont le contrat, qui n'a toujours pas été prolongé, prend fin en juin prochain, et Kim Källström, qui a désormais les yeux tournés vers le Rubin Kazan, prêt à lui offrir deux à trois fois ce qu'il perçoit actuellement dans le Rhône.

Mais sans ticket pour la C1, l'OL, 7e de Ligue 1 aujourd'hui à 7 points du 3e, Lille, peut s'attendre à une vague de départs en fin de saison. «L'objectif principal, c'est de participer à la Ligue des Champions, ne cache pas Cris, interrogé par Le Parisien. L'équipe est bâtie pour ça. Si on ne se qualifie pas, ça changera beaucoup de choses. On a un très bel effectif, très cher. Au niveau de la masse salariale, ce serait compliqué, des joueurs devraient partir.»

Sans Ligue des Champions, adieu Lisandro ?

Cris pourrait notamment être concerné mais aussi des joueurs majeurs comme Lisandro Lopez, lui qui dispute la reine des compétitions européennes depuis 2005 sans interruption, Michel Bastos, Dejan Lovren ou encore Aly Cissokho. Hugo Lloris ferait lui aussi partie des candidats au départ, même si Jean-Michel Aulas est persuadé de pouvoir retenir le nouveau capitaine des Bleus quelques années encore à Lyon.

«Hugo fait partie de ces garçons qui ont le calme, l'intelligence, le talent. Cette année en début de saison, nous avons discuté, nous avons pu nous mettre tout à fait d'accord sur un contrat qui est un contrat extrêmement valorisant pour nous mais aussi pour Hugo. Et donc les choses se passent très bien et à long terme, Hugo sera avec nous dans les années qui viennent», a assuré le président de l'OL sur RTL. Le discours pourrait évoluer si Lyon venait à échouer au pied du podium au soir de la 38e journée.

Lyon peut-il encore se qualifier pour la Ligue des Champions ? Quel(s) joueur(s) l'OL doit-il absolument conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/03/2012 à 13h32
Ça a fait le BUZZ actuellement