le 07/03/2012 à 09h19

Ligue des Champions : le manque de motivation ne sera plus une excuse pour Lyon

Lisandro et l'OL peuvent se qualifier pour les quarts de finale de la C1
Peu séduisant face à des adversaires réputés plus faibles, l'Olympique Lyonnais joue une rencontre capitale face à l'APOEL Nicosie ce mercredi (20h45) en 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Plus à l'aise lors des matchs importants, le club rhodanien devra le prouver une nouvelle fois pour continuer son aventure européenne.

L'Olympique Lyonnais n'a pas préparé de la meilleure des manières son 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à l'APOEL Nicosie, ce mercredi soir (20h45). En s'inclinant sur la pelouse de Nancy (2-0) samedi, le club rhodanien a aligné son quatrième match sans victoire en Ligue 1 et voit le podium s'éloigner dangereusement avec sept points de retard sur Lille. A l'heure d'un déplacement périlleux à Chypre, les Gones ne semblent toutefois pas inquiets.

Il faut dire que l'OL affiche une certaine réussite dans les matchs de coupes depuis le début de la saison. Encore qualifié en C1, en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, Lyon a visiblement plus de facilité à se motiver pour les matchs à enjeux. «Cette saison, nous gagnons les matchs décisifs mais nous perdons contre des équipes de niveau inférieur comme Nancy», a indiqué Jean-Michel Aulas.

Cris - «avant, les joueurs étaient plus ambitieux»

Avant leur victoire au match aller (1-0), les Gones avaient d'ailleurs préparé la rencontre avec une défaite face à Caen (1-2) et espèrent sans doute rebondir de la même manière face à la formation chypriote. «Je pense que ce match vient au bon moment pour nous, pour retrouver le chemin de la victoire» , a expliqué Kim Källström en conférence de presse. Cette saison, l'OL n'a d'ailleurs gagné que 5 de ses 9 matchs de L1 qui devançaient des rencontres de Ligue des Champions.

Cris a d'ailleurs déjà prévenu ses coéquipiers en pointant leur manque d'ambition. «Avant, les joueurs étaient plus ambitieux. Aujourd'hui, ils sont venus à Lyon pour gagner, mais ils ne sont pas totalement ambitieux. C'est ce qui doit changer», a expliqué le défenseur central dans les colonnes du Parisien. Face à l'APOEL Nicosie, Lyon a la possibilité d'accéder aux quarts de finale et Rémi Garde n'aura sans doute pas besoin de motiver ses troupes cette fois-ci...

Les équipes probables :

APOEL Nicosie : Chiotis - Poursaitidis, Oliveira, Paulo Jorge, Boaventura - Sousa, Morais - Charalambides, Marcinho, Manduca - Ailton.

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Källström - Briand, Ederson, Bastos - Lisandro.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre de l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 07/03/2012 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement