le 07/03/2012 à 10h00

OM : Lucho n'épargne pas Deschamps et explique son départ

Les relations entre Lucho et DD étaient devenues compliquées
Parti cet hiver au FC Porto, Lucho Gonzalez n'a visiblement pas digéré ses derniers mois à l'Olympique de Marseille. Après Gabriel Heinze, l'international argentin n'épargne également pas Didier Deschamps qui ne l'aurait pas assez soutenu face aux critiques. Le milieu de terrain pointe également un certain manque d'ambition de l'OM.

Recruté pour 18 millions d'euros (hors bonus) à l'été 2009 par l'Olympique de Marseille, Lucho Gonzalez est finalement rentré au FC Porto cet hiver sans avoir laissé un souvenir impérissable du côté de la Canebière. Après Gabriel Heinze il y a quelques jours, le milieu de terrain argentin ne se montre également pas tendre avec Didier Deschamps et reproche à son ancien entraîneur de ne pas l'avoir assez soutenu face aux critiques.

Lucho se sentait comme un «gamin»

«Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à la fin, à Marseille, toutes les critiques étaient contre moi. Et j'ai vraiment l'impression que Didier Deschamps ne me défendait pas comme il le prétendait. Non, il ne me défendait pas. (...) Quand on me faisait entrer 5 ou 10 minutes comme un gamin, j'ai réalisé que mon cycle à Marseille était en train de se finir», a déclaré El Comandante sur RMC.

Visiblement très affecté par sa présence plus régulière sur le banc marseillais lors de ses derniers mois à l'OM, Lucho explique que ses relations avec Deschamps n'étaient plus les mêmes. «Avec le temps, les choses ont commencé à se dégrader. Notre façon de voir le football n'a plus été la même. Ce sont de choses qui arrivent dans le football», a-t-il confié.

Lucho attendait un deuxième grand attaquant

Egalement touché par son home-jacking, l'ancien Olympien indique toutefois qu'il n'est pas la raison de son départ. Le manque d'ambition du club phocéen a sans doute été plus décisif concernant sa décision de partir, alors que le projet présenté par son ancien coach lors de son arrivée ne semblait plus vraiment d'actualité.

«Pour être fort en Ligue des Champions et créer un bon projet, il fallait qu'un deuxième attaquant de renom nous rejoigne. Je crois que l'entraîneur était d'accord avec moi. Le problème, c'est que cet attaquant n'est jamais venu et que le projet n'a pas abouti», a expliqué le joueur de Porto. En proie à des difficultés financières depuis plusieurs mois, Marseille n'a en effet jamais pu recruter un attaquant de renom souhaité par Deschamps depuis son arrivée. Et avec la 8e place actuelle de l'OM en Ligue 1, la donne ne semble pas près de changer...

Et vous, que pensez-vous du passage de Lucho à l'OM ? Comprenez-vous ses critiques ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 07/03/2012 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement