le 08/03/2012 à 15h49

PSG : des supporters en colère investissent le Camp des Loges

Les joueurs du PSG ont eu de la visite ce jeudi matin
La séance d'entraînement du Paris Saint-Germain a été mouvementée ce jeudi matin. Des supporters se sont invités au Camp des Loges pour manifester leur mécontentement à l'égard des directives du club concernant leur encadrement lors des déplacements. Le président Nasser Al-Khelaifi a aussi été invité à renouer le dialogue…

Une cinquantaine de supporters du Paris Saint-Germain se sont invités de force au Camp des Loges ce jeudi matin, pour protester contre le «plan Leproux» de pacification des tribunes du Parc des Princes et contre le communiqué du club publié cette semaine, annonçant la remise en place de leur encadrement strict lors des matchs à l'extérieur, à savoir que tout déplacement des supporters non encadré par le club est interdit.

Makelele monte au créneau

Les individus ont enjambé les grilles du centre d'entraînement et s'en sont pris à un journaliste caméraman qui avait le tort de filmer la scène. Alors que le service de sécurité n'a pas réussi à les arrêter, les supporters ont ensuite été stoppés par une barrière avant l'arrivée de la police. Face à cette intrusion intempestive, Claude Makelele a pris son courage à deux mains en allant à leur rencontre.

Al-Khelaifi interpellé par un collectif de supporters

Après discussion, l'adjoint de Carlo Ancelotti a réussi à les convaincre de sortir. De retour devant l'entrée du Camp, les supporters, qui appartiennent apparemment à trois groupes : les Kassos, les KarSud et le collectif pour la liberté des abonnements, ont alors allumé des fumigènes et des pétards.

Par ailleurs, un collectif de supporters a également transmis une lettre ouverte au président Nasser Al-Khelaifi pour l'inviter au dialogue. «Nous avons maintes fois tenté de nous rapprocher du PSG, toutes nos tentatives sont restées sans réponse. S'il vous plaît, faites que nous agissions tous comme dans une famille normale : créons un vrai dialogue» , relaie l'AFP. Seront-ils entendus cette fois-ci ?

Que pensez-vous du plan Leproux et des interdictions de déplacement non encadrés des supporters ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 08/03/2012 à 15h49
Ça a fait le BUZZ actuellement