le 08/03/2012 à 17h49

OM : Deschamps récupère trois pièces maîtresses et en préserve une autre en vue de l’Inter

Deschamps pourra compter sur le retour de Rémy vendredi
L'OM n'aura pas le droit de se louper vendredi à Ajaccio, en match avancé de la 27e journée de Ligue 1. Alors que le président Vincent Labrune estime que son équipe a les moyens de croire encore au podium, Didier Deschamps pourra compter sur le retour de trois pièces maîtresses pour se relancer…

Avec cinq matchs sans victoire en championnat et trois défaites consécutives sans marquer le moindre but, l'Olympique de Marseille traverse une nouvelle mauvaise passe (après celle du début de saison) qu'il devra enrayer au plus vite pour entretenir l'espoir d'accrocher le podium à la fin de la saison.

«Oui, on est à 8 points du 3e (Lille), et ce sera très compliqué pour nous. Mais en même temps, on est l'OM. On a un statut, des joueurs et une équipe de qualité» , a positivé le président Vincent Labrune via le quotidien La Provence. Une équipe de qualité certes, mais qui était amputée de plusieurs cadres ces dernières semaines.

Rémy, Valbuena et Mbia de retour

Bonne nouvelle pour Didier Deschamps, trois d'entre eux devraient effectuer leur retour vendredi à Ajaccio, en match avancé de la 27e journée de Ligue 1. Un déplacement capital afin de se relancer en championnat mais aussi pour reprendre confiance en vue du huitième de finale retour de Ligue des Champions sur la pelouse de l'Inter Milan.

Trois semaines et demie après sa dernière apparition, l'attaquant Loïc Rémy devrait retrouver sa place en attaque. Le milieu offensif Mathieu Valbuena et le défenseur Stéphane Mbia sont aussi pressentis dans le groupe. «C'est probable» , a indiqué Deschamps. Mais l'infirmerie ne sera pas vide pour autant.

Ayew forfait

Pour le déplacement en Corse, l'OM sera cette fois-ci privé d'André Ayew. Le milieu de terrain phocéen a dû déclarer forfait à cause de «son épaule qui le handicape et lui fait mal» , a annoncé Deschamps ce jeudi en conférence de presse. «Il doit suivre un protocole de soins et de renforcement car il ne faut pas qu'il atteigne le point de non-retour» , a-t-il ajouté. DD souhaite préserver l'un et relancer les autres afin de pouvoir compter sur toutes ses forces vives dès mardi à Milan…

Le retour des blessés permettra-t-il à l'OM de se relancer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 08/03/2012 à 17h49
Ça a fait le BUZZ actuellement