le 08/03/2012 à 21h59

Abou Diaby confiant malgré un état physique inquiétant

Abou Diaby sera-il de la partie lors de l'Euro 2012 ? Pas si sûr...
Blessé pratiquement toute la saison, le milieu de terrain d'Arsenal Abou Diaby espère encore un retour en forme dans la perspective de disputer l'Euro 2012 avec l'équipe de France. Mais malgré un talent certain, l'international tricolore est loin d'être assuré d'une place dans le groupe des 23 Bleus qui disputeront le championnat d'Europe.

Le Gunner est revenu ce jeudi sur sa saison très compliquée et ses difficultés sur le plan physique depuis son plus jeune âge. Sorti prématurément pour son retour de blessure contre Liverpool (2-1) samedi dernier en Premier League, Abou Diaby s'est pourtant voulu rassurant au sujet de la gravité de sa blessure.

Une saison noire

Abou Diaby lui-même ne niera certainement pas l'évidence. Le joueur d'Arsenal vit sans aucun doute la pire saison de sa carrière en raison de blessures récurrentes plutôt inquiétantes pour son avenir. L'international français n'a en effet disputé que trois rencontres de Premier League cette saison, soit une petite centaine de minutes à peine. Entré en jeu face à Liverpool samedi dernier (2-1), Diaby a dû laisser sa place avant l'heure de jeu après une douleur à la jambe.

«Je n'ai qu'une blessure de grade 1 à l'ischio-jambier droit, c'est-à-dire que le muscle n'est pas touché, aucune fibre n'est endommagée. Seule l'aponévrose (membrane qui entoure les muscles) est un peu déchirée. Mais c'est un problème minime» , a expliqué le milieu de terrain qui compte 15 sélections avec les Bleus.

Diaby tente de rassurer maisÂ…

Opéré pour la troisième fois de la cheville droite en juin 2011, le protégé d'Arsène Wenger avait enchaîné avec une blessure à la jambe gauche en novembre dernier. Malgré un séjour aux Etats-Unis pour la fin de sa remise en forme, Diaby a donc rechuté le week-end dernier sur la pelouse d'Anfield Road. Mais ce dernier tient à se défendre de cette réputation de joueur fragile qui lui colle de plus en plus à la peau. «Je me blesse, c'est un fait. Lorsqu'on te colle cette étiquette, ça fout les boules. Mais je vais m'en sortir. Je sais que je ne suis pas fragile» , a confié l'ancien Auxerrois.

Alors que Laurent Blanc doit désormais fignoler sa liste des 23 pour l'Euro 2012, Diaby croit en ses chances et espère que la fin de saison lui permettra d'oublier le calvaire vécu ces derniers mois. «Si je reviens en forme en équipe de France et qu'on gagne l'Euro, ça sera la meilleure saison» , a conclu le Gunner.

Et vous qu'en pensez-vous ? Abou Diaby est-il trop fragile pour faire une grande carrière ?

Par Romain Boselli, le 08/03/2012 à 21h59
Ça a fait le BUZZ actuellement