le 10/03/2012 à 12h19

OM : Deschamps va-t-il jeter l’éponge ?

Deschamps devrait faire le point avec Labrune et MLD
Didier Deschamps vit-il ses dernières semaines sur le banc de l'Olympique de Marseille ? Interrogé sur la question, le président Vincent Labrune a réaffirmé tout son soutien à l'entraîneur phocéen. Mais ce dernier pourrait bien décider de quitter le navire sans y être invité…

Après un début de saison catastrophique, l'OM est retombé dans ses travers depuis début février, avec une série en cours de six matchs sans victoire et quatre défaites consécutives sans marquer le moindre but en championnat. Le podium synonyme de Ligue des Champions est désormais une illusion. Conséquence, Didier Deschamps sera-t-il débarqué à la fin de la saison ?

Labrune soutient Deschamps, mais Deschamps pourrait partir de lui-même

Suite au nouveau revers subi à Ajaccio vendredi soir (1-0) en match avancé de la 27e journée, le président Vincent Labrune a réfuté cette hypothèse. «Didier Deschamps est l'homme de la situation. La question ne se pose même pas. Tous les titres que l'on a eus, on les lui doit. Vraiment, ce n'est pas une question qui se pose. Ni hier, ni aujourd'hui, ni demain, ni après-demain» , a affirmé Labrune dans les colonnes de L'Equipe.

Si Labrune n'a pas l'intention de le débarquer, Deschamps pourrait en revanche décider de partir de lui-même… Car après trois saisons à la tête de l'OM, la lassitude pourrait bien s'être installée. Les finances sont à la baisse et l'absence de Ligue des Champions devrait aboutir à une fuite des talents que le club aura du mal à remplacer qualitativement.

«Autant je ne sais pas marquer de but, autant le financier je l'anticipe. On envisage le pire depuis des mois. Donc on a déjà des solutions. Et on a la chance d'avoir un actionnaire solide» , a tenté de rassurer Labrune. Il n'est toutefois pas certain que Deschamps acceptera un effectif encore revu à la baisse par les départs probables de Loïc Rémy, mais aussi André Ayew, Stéphane Mbia ou encore Mathieu Valbuena…

Galtier évoqué

Pour succéder à Deschamps au cas où celui-ci jetterait l'éponge, le nom de Christophe Galtier revient régulièrement. Né à Marseille, l'entraîneur des Verts connaît bien le club pour avoir porté son maillot en tant que joueur, entre 1985 et 1987 puis entre 1995 et 1997. Sous contrat jusqu'en 2014 avec l'ASSE, Galtier semble mûr pour franchir un palier et aurait du mal à refuser si l'OM venait le chercher…

Pensez-vous que Deschamps décidera de quitter l'OM à la fin de la saison ? Qui verriez-vous lui succéder ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/03/2012 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement