le 10/03/2012 à 16h09

PSG : réaménagement ou démolition, quel avenir pour le Parc des Princes ?

Le Parc des Princes abrite le PSG depuis la création du club
Colony Capital s'est complètement retiré de l'actionnariat du PSG cette semaine au profit de Qatar Sport Investments. Mais le fonds américain conserve la main sur la rénovation du Parc des Princes. Le président Europe du groupe Sébastien Bazin explique les tenants et aboutissements de ce projet…

Après avoir vendu à Qatar Sport Investments ses 30% restants d'actions du Paris SG cette semaine, Colony Capital n'a plus rien à voir avec le club de la capitale. Enfin presque… Car le fonds d'investissements américain conserve encore la main sur un dossier important : la rénovation du Parc des Princes. Le président Europe du groupe, Sébastien Bazin a évoqué ce sujet dans un entretien accordé au journal Le Parisien.

La démolition du Parc, une possibilité

Bazin indique avoir un accord très clair avec Vinci et le PSG afin d'étudier toutes les possibilités sur le site du Parc des Princes pour qu'il soit compatible avec les ambitions de QSI. «Il n'y a aucun tabou. La démolition est une alternative» , a-t-il prévenu. «Dans l'absolu, c'est possible, mais est-ce recommandable» , s'est-il interrogé ?

Par ailleurs, Bazin prévient : «la seule option à laquelle je me refuse de travailler, c'est une installation du PSG au Stade de France.» Sachant que le Parc a été retenu pour accueillir des matchs de l'Euro 2016, un transfert à Saint-Denis serait lourd de conséquence car le stade resterait alors en l'état et il n'y aurait «pas d'Euro 2016 à Paris» . Selon l'ancien patron de l'actuel leader du championnat, le PSG devrait en réalité rester au Parc des Princes…

Bazin travaille au réaménagement du Parc depuis quatre mois

Bazin estime que le Parc est la maison du PSG, qu'il fait partie de l'ADN du club et qu'un déménagement serait une grave erreur. Toutefois, son réaménagement est indispensable, d'abord en vue de l'Euro 2016, mais aussi pour répondre à l'ambition du nouvel actionnaire qatari. Le projet devra apporter plus de recettes, plus de capacité et plus de salles réceptives afin d'aider QSI à amener Paris sur le toit de l'Europe. «On travaille sur le dossier avec le Qatar depuis quatre mois» , a-t-il ajouté avant de conclure : «Je suis prêt à parier qu'ils seront bientôt champions d'Europe» ...

Supporters parisiens, voir le PSG s'installer au Stade de France serait-il selon vous une grave erreur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/03/2012 à 16h09
Ça a fait le BUZZ actuellement