le 11/03/2012 à 12h36

Transfert : courtisé par l’Espagne, Van Persie aurait donné son accord à Man City…

Arsenal aura fort à faire pour convaincre R. Van Persie de prolonger
Où jouera Robin Van Persie la saison prochaine ? Devenu l'un des attaquants les plus prolifiques et en vue du continent, l'attaquant d'Arsenal ne devrait pas manquer d'offres juteuse l'été prochain. L'international néerlandais aurait déjà trouvé un accord avec Manchester City, mais…

L'un des feuilletons du prochain mercato estival devrait concerner l'avenir de Robin Van Persie. Les rumeurs bourgeonnent d'ailleurs déjà à son sujet. A 28 ans, l'international néerlandais est dans la force de l'âge et au sommet de son talent. Devenu l'un des attaquants les plus prolifiques du vieux continent, il se retrouve désormais visé par les plus grandes écuries européennes : le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester City.

Un accord déjà trouvé entre Van Persie et Man City ?

En fin de contrat avec les Gunners en juin 2013, le buteur batave s'est vu proposer une prolongation par ses dirigeants. Alors qu'il s'est dit prêt à négocier mais a estimé récemment qu'il n'était pas encore l'heure de penser à son avenir, le sérieux Times annonce ce dimanche que l'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam se serait déjà entendu avec Manchester City sur la base d'un salaire astronomique de 250 000 euros par semaine.

Ces derniers jours, l'entraîneur de MC Roberto Mancini avait indiqué être intéressé par Van Persie mais estimait que ce dernier resterait à Arsenal qui lui aurait de son côté proposé 150 000 euros par semaine, accompagnés d'une prime à la signature de 5,9 millions d'euros. Si Van Persie décidait de ne pas prolonger, le club londonien demanderait alors 25 millions d'euros pour le laisser partir. Une somme qui ne devrait pas freiner les ardeurs des prétendants vu le talent du joueur.

Après Nasri et Clichy, Arsenal cèdera-t-il Van Persie à Man City ?

Si l'information d'un accord avec City venait à être confirmée, les Citizens devraient toutefois encore se mettre d'accord avec Arsenal avant de crier victoire. L'affaire est donc encore loin d'être entendue… Car s'ils seront contraints de le laisser partir en cas de non-prolongation, les Gunners pourraient en revanche tenter de l'inciter à rejoindre l'Espagne plutôt qu'un concurrent direct, à qui il ont déjà cédé Samir Nasri et Gaël Clichy l'été dernier…

Quel choix Robin Van Persie doit-il prendre pour son avenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 11/03/2012 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement