le 11/03/2012 à 16h00

Malgré les sollicitations de clubs étrangers, Ancelotti souhaite s'investir sur la durée au PSG

Carlo Ancelotti devrait rester au PSG la saison prochaine.
Nommé cet hiver sur le banc du Paris Saint-Germain, l'entraîneur italien Carlo Ancelotti reste invaincu depuis son arrivée et espère remporter des titres rapidement avec le club de la capitale. Malgré les rumeurs qui l'envoient à l'étranger la saison prochaine, l'ancien coach du Milan AC semble vouloir construire sur la durée avec le PSG.

Séduit par le projet des investisseurs qataris pour le Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti n'a pas l'intention de partir dès cet été contrairement à ce que laissent entendre certains médias étrangers. Mais le technicien transalpin va-t-il tenir parole ?

Ancelotti a tout pour réussir

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2014, Carlo Ancelotti a fait taire les rumeurs en affirmant ce week-end qu'il ne pensait pas une seconde à quitter le club de la capitale à l'issue de la saison actuelle. «Je ne pense pas à un autre club. Je suis à cent pour cent ici et je veux rester à Paris» , a expliqué Ancelotti au quotidien L'Equipe.

Difficile en effet d'imaginer un simple passage de 6 mois pour l'Italien qui dispose de gros moyens pour mettre en place un projet sportif ambitieux. Alors que le PSG va certainement retrouver la Ligue des Champions en 2012-13, le recrutement devrait être à la hauteur des ambitions lors du mercato estival. Le président parisien, Nasser Al-Khelaifi, compte investir plus de 100 millions d'euros par an lors des prochaines années pour faire de son équipe un grand d'Europe en seulement cinq ans.

Le Real, le Barça et l'Inter à l'affût ?

Les médias étrangers spéculent en ce moment (comme souvent !) sur l'avenir du coach italien, régulièrement cité parmi les potentiels futurs entraîneurs de plusieurs grands clubs européens et notamment en Espagne. Malgré une belle saison avec le Real Madrid, (le club madrilène file vers le titre de champion en Liga et vise la victoire finale en Ligue des Champions) José Mourinho pourrait partir cet été afin de retourner en Angleterre ou ailleurs.

Même constat pour le FC Barcelone où Pepe Guardiola n'a pas encore donné son accord pour prolonger l'aventure avec le club catalan. En Italie, l'Inter Milan a également une idée en tête et suit de près ce dossier pour anticiper la succession de Claudio Ranieri, très critiqué par les supporters du club lombard. Mais sauf surprise, Ancelotti devrait rester au moins une saison supplémentaire en France. Pour la suite, seul l'avenir nous dira si l'entraîneur italien veut réellement s'inscrire sur le long-terme avec le club parisien.

Par Romain Boselli, le 11/03/2012 à 16h00
Ça a fait le BUZZ actuellement