le 12/03/2012 à 11h02

Arsenal : deux cracks de Ligue 1 dans le viseur de Wenger

A. Wenger devrait se montrer actif lors du prochain mercato
S'il regarde du côté de la Bundesliga, Arsène Wenger ne devrait pas perdre ses vieilles habitudes pour autant l'été prochain, à savoir réaliser des emplettes en Ligue 1. Alors qu'Eden Hazard ne serait pas pour lui déplaire, le manager d'Arsenal a aussi des vues sur deux autres jeunes et talentueux meneurs de jeu du championnat de France…

Arsenal devrait se montrer actif l'été prochain sur le marché des transferts, d'autant plus s'il perd son atout majeur Robin van Persie, sous contrat jusqu'en juin 2013. Les dirigeants du club londonien sont décidés à renforcer leur effectif afin de redresser la barre en championnat et remporter enfin un titre qui les fuit depuis 2005.

Alors qu'Arsène Wenger regarde notamment du côté de la Bundesliga (Mario Götze et Lukas Podolski en particulier), le manager des Gunners ne devrait pas non plus délaisser ses vieilles habitudes, à savoir réaliser des emplettes en Ligue 1. Si Eden Hazard ne serait pas pour lui déplaire, deux autres jeunes meneurs de jeu sont sur ses tablettes : Younès Belhanda (22 ans) et Benjamin Corgnet (24 ans).

Wenger apprécie Belhanda, Corgnet supervisé

Annoncé comme l'une des priorités du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato estival, le milieu offensif de Montpellier plait particulièrement au technicien alsacien. «Je le connais bien et je l'apprécie beaucoup, mais je ne veux pas créer de problème. Montpellier aura le dernier mot au sujet de son avenir» , a-t-il indiqué au journal The Sun. De son côté, le MHSC souhaiterait conserver Belhanda, qui n'a pas encore annoncé son intention de partir en fin de saison.

Concernant la révélation dijonnaise, le recruteur des Gunners, Gilles Grimandi, est venu superviser l'ancien pensionnaire de MDA Chasselay (CFA2) lors de la défaite concédée dimanche face au PSG (1-2), dans le cadre de la 27e journée de championnat, informe le journal L'Equipe. Après l'Olympique Lyonnais, Newcastle ou encore Liverpool, les prétendants ne manquent pas, Corgnet devrait donc avoir l'embarras du choix l'été prochain…

Arsenal parviendra-t-il à ses fins avec Belhanda et Corgnet ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/03/2012 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement