le 13/03/2012 à 09h36

Inter-OM : choc de malades

A l'aller, André Ayew avait permis à l'OM de l'emporter 1-0.
S'il a mis fin à une série de 9 matchs sans victoire vendredi dernier, l'Inter Milan n'est pas au mieux avant de recevoir l'OM ce mardi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Après leur victoire 1-0 acquise à l'aller, les Olympiens ont eux enchaîné par 4 défaites en championnat. Giuseppe Meazza sera le théâtre d'un vrai choc de malades.

Après sa victoire acquise 1-0 à l'aller, l'Olympique de Marseille a 74% de chances d'atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions avant le 8e de finale retour à disputer contre l'Inter Milan ce mardi à Giuseppe Meazza (20h45). De quoi être confiant ?

Pas vraiment. Car après ce précieux succès remporté au Vélodrome, les Olympiens ont enchaîné par 4 défaites en championnat. Dont 3 à l'extérieur chez des équipes luttant pour ne pas descendre : Brest, Evian Thonon Gaillard et Ajaccio. Mais pour Didier Deschamps, la Ligue des Champions a l'avantage de permettre à une équipe de se sublimer même durant une période difficile.

«Il va falloir se métamorphoser»

«On ne repart pas de zéro. On a un passé, a rappelé l'entraîneur marseillais. Il ne reste plus que deux mois de compétition, après on ne va pas vivre avec le quotidien de notre championnat. Si c'est une manière déguisée de demander si on croit, oui heureusement qu'on y croit ! Sinon on prend le bus et on rentre à Marseille ! Il y a peut-être beaucoup de personnes qui n'y croient pas, mais je veux que mes joueurs y croient.»

Pour y croire, l'OM devra tout de même afficher un tout autre visage que lors de ses dernières sorties. «Une chose est sûre, c'est qu'il faudra forcément montrer autre chose que ce qu'on a montré sur les dernières rencontres en championnat, na manque pas de souligner le capitaine olympien. En face on aura une grande équipe, avec de grands joueurs, donc on sait que ça sera compliqué. Si on veut rivaliser et si on veut faire une grande performance, il va falloir se métamorphoser.»

L'Inter capable du meilleur comme du pire

A l'inverse de l'OM, l'Inter Milan, vainqueur 2-0 sur le terrain du Chievo Vérone vendredi dernier, s'est quelque peu rassuré après avoir connu une longue traversée du désert : 9 matchs consécutifs sans victoire dont 7 défaites. Avant cette terrible série, les Nerazzurri avaient su aligner 8 victoires de rang. Les Italiens ont peut-être mis le réveil au bon moment. Aux Marseillais de ne pas faire mentir les statistiques.

Les équipes probables :

Inter Milan : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Samuel, Nagatomo - Zanetti, Cambiasso, Stankovic - Sneijder - Milito, Forlan.

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Mbia, Diarra, Cheyrou - Amalfitano, Rémy, A. Ayew.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Qui va passer en quart de finale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/03/2012 à 09h36
Ça a fait le BUZZ actuellement