le 13/03/2012 à 13h25

Barça : Guardiola, une prolongation liée au départ de Piqué ?

Gerard Piqué au coeur d'une nouvelle affaire ?
Alors que le dossier de la prolongation de Josep Guardiola traîne en longueur, la chaîne de télévision Telemadrid a fait sensation lundi en annonçant que l'entraîneur catalan ne prolongerait que si Gerard Piqué faisait ses valises. Info ou intox ?

Si le FC Barcelone a largement renoué avec la victoire la semaine dernière grâce notamment à un Lionel Messi stratosphérique, le club catalan n'a pas retrouvé sa sérénité, la faute au suspense qui continue de planer sur l'avenir de son entraîneur fétiche : Josep Guardiola.

Dans cette atmosphère tendue, une simple rumeur peut vite provoquer la polémique comme l'illustre l'information rendue publique lundi selon laquelle le technicien des Blaugrana lierait sa prolongation au départ de Gerard Piqué. Une information aussitôt démentie par le Barça.

Guardiola veut virer Piqué selon Telemadrid

Selon la chaîne de télévision régionale, le coach catalan voudrait se séparer de son défenseur. Guardiola ne supporterait plus le comportement peu professionnel du joueur en dehors des terrains et son attitude lors des matchs. Selon Telemadrid, Pep serait même allé voir ses dirigeants pour demander le départ du compagnon de Shakira.

Piqué n'a-t-il d'ailleurs pas passé plusieurs matchs en tribunes cette saison alors qu'il était opérationnel physiquement ? A l'inverse, le président du Barça Sandro Rosell considèrerait l'international espagnol comme un joueur symbole, indispensable et intransférable.

Le démenti "musclé" de Rosell

Le boss des Blaugrana n'a pas tardé à réagir à cette information provenant d'un média ouvertement pro-Real. «C'est totalement faux, c'est de la calomnie», a lancé le patron du Barça, avant d'ajouter : «Il est triste qu'en période de crise on gaspille ainsi l'argent public en finançant des médias qui pratiquent la désinformation et la calomnie. Je serais d'autant plus indigné si je payais mes impôts à Madrid.»

Ce violent démenti n'empêche pas le malaise de perdurer du côté du club catalan. Malgré les sollicitations et les éloges de la presse, de ses dirigeants et de l'ensemble de ses joueurs, Guardiola semble toujours vouloir retarder sa décision. Un silence pesant qui laisse entrevoir le pire…

Et vous, pensez-vous que Guardiola ait demandé le départ de Piqué pour prolonger ? Êtes-vous confiants quant à l'issue du dossier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pablo Garcia-Fons, le 13/03/2012 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement