le 14/03/2012 à 09h16

Transfert : Raspentino ne laisse pas la L1 insensible

Florian Raspentino s'est révélé avec le FC Nantes cette saison.
Inconnu ou presque du grand public, Florian Raspentino est pourtant l'une des révélations de la saison en Ligue 2. Le jeune attaquant du FC Nantes pourrait découvrir l'élite la saison prochaine. Caen et Saint-Etienne sont déjà à ses trousses.

La saison dernière, il évoluait encore à Agde, en CFA. Ses 17 buts inscrits en 33 matchs lui ont permis de rejoindre le FC Nantes. A 22 ans, l'aventure en pro pouvait débuter pour Florian Raspentino. Le natif de Marignane n'a pas mis longtemps à faire parler de lui en Ligue 2.

S'il ne signe un contrat que d'une saison avec les Canaris, avec un salaire de 2.500 euros brut mensuels, soit le smic en Ligue 2, Raspentino, repéré par l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille Sébastien Pérez, est comme un gamin sur les bords de l'Erdre.

L'Udinese lui proposait un contrat de cinq ans

Huit mois après son arrivée à Nantes, l'attaquant a déjà planté 7 buts en 24 matchs de championnat. Mais n'a toujours pas prolongé, faute de trouver un accord avec sa direction, qui lui reproche de se montrer de plus en plus gourmand. Une aubaine pour les clubs de Ligue 1, déjà prêts à sauter sur l'occasion. Caen et Saint-Etienne se montrent pour l'heure les plus pressants.

Le Stade Malherbe et l'ASSE seraient en discussions avancées avec l'entourage de Raspentino, selon France Football. La révélation des Canaris pourrait toutefois rester à Nantes, en cas d'accession du FCNA, actuellement 5e de Ligue 2, parmi l'élite. Cet hiver, l'Udinese était déjà venue frapper à sa porte avec un contrat de cinq ans à la clé. Mais l'attaquant avait préféré refuser.

Que pensez-vous de Raspentino ? A-t-il le niveau pour évoluer voire briller en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/03/2012 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement