le 14/03/2012 à 09h14

Inter Milan - OM, revue de presse et réactions des acteurs

L'OM trace sa route en Ligue des Champions
Que faut-il retenir du match entre l'Inter Milan et l'Olympique de Marseille (2-1) disputé mardi soir ? Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs, après la qualification de l'OM pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

«L'OM peut dire merci à Brandao !» (La Provence), «Brandao qualifie l'OM pour les quarts» (Le Parisien), «Brandao, quelle histoire !» (Eurosport), «Brandao envoie l'OM au paradis» (Europe 1), «Une statue pour Brandao» (Metro), «Brandao qualifie l'OM, Marseille sauve l'honneur français !» (Maxifoot), «Brandao, héros de l'OM face à l'Inter» (FranceTV), «Brandao qualifie l'OM !» (France Football)...

Une qualification méritée

A voir les titres de la presse française, le héros de l'Olympique de Marseille est déjà tout désigné. Auteur d'un but précieux, Brandao a réalisé une entrée déterminante pour l'OM qui a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mardi, malgré une défaite sur la pelouse de l'Inter Milan (2-1), après l'avoir emporté à l'aller (1-0). Après l'élimination de Lyon face à l'APOEL Nicosie la semaine dernière, le football français retrouve le sourire.

A Giuseppe-Meazza, les Olympiens ont fait bien mieux que résister après une entame de match délicate, mais finalement «cette qualification, l'OM ne l'a pas volée» (France Football). «Les Olympiens ont retrouvé des valeurs qu'ils avaient égarées. Motivés, déterminés, courageux, ils ont mouillé le maillot pendant 90 minutes» (La Provence), «l'OM n'est pas tombé dans le piège de l'Inter Milan» (L'Equipe). Décevants en championnat avec une série en cours de quatre défaites consécutives, les Marseillais ont donc su relever la tête contre les Nerazzurri.

Deschamps jubile, le vestiaire savoure

Pour la première fois depuis son sacre en 1993, Marseille accède aux quarts de finale de la C1. Une immense satisfaction pour Didier Deschamps. «On a connu des moments difficiles ces dernières semaines, c'est donc une immense fierté. Il faut y croire jusqu'au bout. Dans le football, il ne faut rien lâcher. Tant que l'arbitre n'a pas sifflé, tout est possible», a déclaré l'entraîneur phocéen à l'issue de la rencontre. Une qualification qui va faire beaucoup de bien dans les têtes des Marseillais.

«Ca fait beaucoup de bien au moral, c'est une qualification qu'on a eue au courage. Dans le vestiaire, l'ambiance était tropicale, assez festive. On va savourer ce soir et ensuite on va remettre le bleu de chauffe», a déclaré Rod Fanni. Encore engagé sur quatre tableaux, l'OM n'a en effet pas le temps de souffler, surtout que le prochain match de championnat s'annonce très important alors que les Phocéens occupent la 8e place au classement et restent sur quatre défaites consécutives en L1...

Et vous, que pensez-vous de la qualification de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 14/03/2012 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement