le 14/03/2012 à 10h17

OM : de zéro à héros, Brandao avait prévu son coup

Brandao, buteur décisif face à l'Inter Milan
L'Olympique de Marseille peut une nouvelle fois remercier Brandao. Après avoir inscrit des buts importants depuis son retour dans la cité phocéenne cet hiver, l'attaquant brésilien a envoyé l'OM en quarts de finale de la Ligue des Champions en marquant un but décisif face à l'Inter Milan (2-1) mardi soir.

Son retour à l'Olympique de Marseille cet hiver après deux prêts au Brésil avait été une surprise. Son but décisif face à l'Inter Milan (2-1) mardi soir en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions l'est tout autant. Régulièrement critiqué depuis son arrivée dans la cité phocéenne en 2009, l'attaquant brésilien est devenu en une soirée le héros de toute une ville.

«Brandao que vous avez tous tant adoré et soutenu, il marque quelques buts mais celui-là, il est quand même important !», a ironisé Didier Dechamps après la rencontre. Maladroit, une efficacité devant le but loin d'être exceptionnelle et peu à l'aise techniquement, Brandao, qui a tout de même inscrit 6 buts en 13 matchs depuis son retour, n'a pas été épargné par les critiques depuis le début de son aventure olympienne.

Brandao - «un peu de chance»

Face aux Nerazzurri, Brandao n'a d'ailleurs pas affiché une grande maîtrise sur son but avec un contrôle involontaire du dos. «Sur le but, je ne sais pas comment le ballon est arrivé, je n'ai pas regardé, j'ai juste frappé et eu un peu de chance», a-t-il avoué juste après le coup de sifflet final, au micro de TF1. Peu importe le côté peu académique de ce but, les Olympiens peuvent jubiler en accédant aux quarts de finale de la C1.

Batailleur, Brandao se donne toujours à fond sur le terrain et son activité a toujours été très appréciée par ses coéquipiers. A Giuseppe-Meazza, le Brésilien est entré à la 88e minute pour apporter son énergie et avait prévenu son coach. «Quand je l'ai fait rentrer, Brandao m'a dit : je vais marquer, j'en suis sûr», a confié Deschamps. L'attaquant phocéen a tenu sa promesse et, pour une fois, peut savourer de voir son nom en haut de l'affiche dans la presse française...

Et vous, que pensez-vous de Brandao et de son but décisif ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 14/03/2012 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement