le 14/03/2012 à 14h10

Transfert : réunir Messi et Ronaldo, le rêve fou de l'Anzhi

L'Anzhi rêve de s'offrir Messi et Ronaldo...
L'Anzhi Makhachkala a pour ambition de conquérir l'Europe. Pour réaliser son objectif au cours des prochaines années, le club russe est prêt à mettre la main à la poche. Après avoir attiré Samuel Eto'o, Roberto Carlos et Guus Hiddink, la formation du richissime Suleiman Kerimov rêve de s'offrir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

L'été dernier, l'Anzhi Makhachkala avait créé la surprise en s'offrant la star camerounaise Samuel Eto'o. L'équipe du magnat du pétrole Suleiman Kerimov a l'intention de mettre la main à la poche pour se bâtir une équipe capable de conquérir l'Europe. Pour le moment, la recette n'est pas vraiment efficace avec une 7e place en championnat, mais l'arrivée de Guus Hiddink sur le banc en dit long sur les ambitions du club russe.

R. Carlos - «nous essaierons de les faire venir»

Pour convaincre le technicien néerlandais, l'Anzhi lui aurait offert un salaire de 10 millions d'euros net par an. Une puissance financière qui avait également séduit Eto'o qui perçoit annuellement 20 millions d'euros. Mais la formation russe ne compte pas s'arrêter là et vise les deux meilleurs joueurs actuels. Membre de l'encadrement, Roberto Carlos a avoué que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo étaient sur les tablettes. Mais ces dossiers ne sont pas prévus pour tout de suite.

«Quand ils arriveront à la fin de leur contrat, nous essaierons de les faire venir. Actuellement, Lionel Messi est le meilleur joueur du monde et il le démontre avec le FC Barcelone. Cristiano Ronaldo est une référence au Real Madrid et je n'ai pas de réelle préférence pour l'un d'eux», a confié l'ancien international brésilien au média Nuevo Continente.

Un rêve irréalisable ?

Un rêve fou qui semble difficilement envisageable même si la situation a le temps d'évoluer puisque Messi est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2016, alors que Ronaldo est lié au Real Madrid jusqu'en 2015. Un départ des deux joueurs est cependant loin d'être d'actualité. D'ici là, les deux joueurs continueront très certainement à faire vibrer leurs supporters et rêver de nombreux entraîneurs.

A eux deux, ils ont déjà inscrit 90 buts cette saison toutes compétitions confondues, avec 50 réalisations en 43 matchs pour Messi et 40 en 38 rencontres pour Ronaldo. Avec respectivement une moyenne de 1,16 et 1,05 but par match, l'Argentin et le Portugais sont sur une autre planète. A moins que l'Anzhi ne se mette à tout rafler sur le continent européen au cours des prochaines années, leur arrivée risque de ne rester qu'un rêve...

Selon vous, quels clubs pourraient séduire Messi et Ronaldo s'ils devaient partir un jour ? L'Anzhi peut-il conquérir l'Europe et attirer d'autres stars ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/03/2012 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement