le 15/03/2012 à 10h54

Lyon : Aulas ne digère pas le pied de nez d’Ederson

J.-M. Aulas n'a pas réussi à convaincre Ederson de prolonger
Ederson quittera vraisemblablement Lyon pour la Lazio Rome à l'issue de la saison. Alors qu'il espérait parvenir à un accord pour une prolongation de son contrat, le président de l'OL Jean-Michel Aulas accuse le coup et critique vivement le milieu brésilien…

Ederson ne laissera pas un souvenir impérissable dans le Rhône. Souvent blessé depuis son arrivée il y a quatre ans, rarement décisif dans les grands rendez-vous, le milieu de terrain brésilien devrait quitter le club gratuitement l'été prochain, alors que l'OL avait déboursé 14 millions d'euros en 2008 pour l'acquérir.

Comme nous vous l'indiquions mercredi, l'ancien Niçois de 26 ans - dont le contrat arrivera à échéance en juin - aurait en effet trouvé un accord avec la Lazio Rome pour un bail de quatre ans. La pilule a du mal à passer pour le président du club rhodanien Jean-Michel Aulas qui semble donc confirmer l'information.

Aulas a du mal à digérer

«Cela fait partie des choses que j'ai du mal à digérer. On lui a fait des propositions, il gagne 280 000 € par mois, il est dans la cible de M. Hollande… Notre proposition en net par rapport à celle de la Lazio n'a plus aucune chance de rivaliser» , relaie Eurosport. Depuis plusieurs semaines, l'OL cherche en effet à obtenir la prolongation de contrat du joueur et ne pourra visiblement pas s'aligner sur l'offre du club italien. Conséquence, le transfert d'Ederson ne rapportera pas un sou dans les caisses.

«Cela me fait du mal car nous l'avons gardé quatre ans, il a connu beaucoup de blessures, on lui a fait confiance puisqu'il a encore joué à Nicosie au détriment de jeunes qui avaient envie de s'exprimer.» Des propos qui font échos à ceux de l'agent du joueur qui a récemment accusé les dirigeants et l'entraîneur Rémi Garde de le reléguer sur le banc pour le punir de ne pas avoir encore prolongé son bail.

Lyon obligé de vendre un joueur de plus ?

«Le coach lui a fait confiance et on apprend derrière dans le journal qu'il a signé à la Lazio, je ne trouve pas cela loyal» , a conclu Aulas désabusé. Les finances du club étant dans le rouge, le président de l'OL aurait aimé pouvoir récupérer à la revente, une partie du montant déboursé à l'achat du Brésilien. A moins d'un étonnant retournement de situation, il n'en sera rien et l'OL va donc devoir trouver l'argent ailleurs…

Que pensez-vous du dossier Ederson ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/03/2012 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement