le 15/03/2012 à 14h46

Barça : Abidal va subir une greffe du foie !

E. Abidal va devoir mettre le football entre parenthèses
Eric Abidal n'en a pas fini avec ses problèmes de santé. Opéré d'une tumeur l'an dernier à la même époque, le défenseur du FC Barcelone va devoir repasser sur le billard, cette fois-ci pour subir une greffe du foie !

Eric Abidal va devoir subir une greffe du foie dans les prochaines semaines, annonce le site officiel du FC Barcelone. Opéré d'une tumeur le 17 mars 2011 qui l'avait éloigné des terrains pendant un mois et demi, le défenseur blaugrana n'en a pas fini avec ses soucis de santé. L'international français a annoncé la mauvaise nouvelle à ses coéquipiers ce jeudi matin.

Abidal soutenu par tout un club

«C'est un coup dur mais cela nous rendra plus forts en tant qu'équipe. Nous avons discuté avec Eric. Il va bien, il s'en sortira. Il ne doit pas se précipiter pour revenir» , a réagi le capitaine Carles Puyol en conférence de presse. «C'est un exemple pour nous, tous les jours. Nous lui envoyons de la force. Nous pensons fort à lui et à sa famille» , a-t-il ajouté.

Déjà l'an passé, le vestiaire barcelonais avait été très touché par les problèmes d'Abidal et lui avait manifesté un soutien sans faille, Puyol allant même jusqu'à lui laisser l'honneur de brandir le trophée de la Ligue des Champions après la victoire en finale face à Manchester United (3-1).

Quid de l'Euro ?

Si l'on croise les doigts pour que l'opération soit un succès, reste une inconnue : la date précise de l'intervention chirurgicale et la durée de son indisponibilité. Le Barça n'a pas souhaité communiquer sur ce sujet, et tout dépendra peut-être de la capacité d'Abidal à récupérer. L'an passé, l'international français était revenu plus vite que prévu. Mais à moins de trois mois du début de l'Euro, la question est posée : l'ancien Lillois parviendra-t-il à revenir à temps pour accompagner les Bleus en Pologne et en Ukraine ? Sa participation parait compromise...

Que vous inspirent les malheurs d'Eric Abidal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/03/2012 à 14h46
Ça a fait le BUZZ actuellement