le 16/03/2012 à 09h04

Tirage Ligue des Champions : l'OM croise les doigts

Deschamps et l'OM vont savoir le nom de leur futur adversaire en C1
Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille va connaître son futur adversaire ce vendredi. Le tirage au sort aura lieu à Nyon (Suisse) à partir de 11h45. Pour les Marseillais certains clubs sont à éviter à tout prix.

Pour la première fois depuis 19 ans, l'Olympique de Marseille a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant l'Inter Milan (1-0, 2-1). Les Marseillais connaîtront ce vendredi leur prochain adversaire après le tirage au sort qui se déroulera à Nyon (Suisse) à partir de 11h45. Alors qu'une qualification pour la prochaine C1 semble compromise, le club phocéen espère aller le plus loin possible.

Eviter le Barça et le Real

Pour le prestige tout d'abord, mais également pour les primes de résultats qui pourraient légèrement compenser le manque à gagner lié à une non qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour cela, les Olympiens sont tous d'accord sur les deux adversaires à éviter impérativement : le FC Barcelone et le Real Madrid.

«Pour les quarts de finale, je mettrais une petite pièce sur le Bayern. Il faut éviter le Real et le Barça. Vous allez tous me dire Nicosie, c'est sûr c'est mieux que le Barça», a déclaré Mathieu Valbuena. Même son de cloche du côté de Loïc Rémy : «Il faudrait éviter le Barça et le Real, mais à ce stade de la compétition tous les matchs sont difficiles. Pourquoi ne pas revenir ici contre le Milan AC et se qualifier une nouvelle fois en Italie.»

Nicosie toujours souhaité

Si les deux ogres espagnols font trembler l'OM, le Bayern Munich serait également un adversaire redoutable qui s'est brillamment imposé face au FC Bâle (7-0) mardi avec un duo en grande forme composé par Franck Ribéry et Mario Gomez. Tombeur d'Arsenal, le Milan AC est également à craindre avec un Zlatan Ibrahimovic toujours aussi efficace. Quant à Chelsea, le 4-1 face à Naples prouve que les Blues ont encore des ressources malgré une saison difficile.

L'APOEL Nicosie semble être l'adversaire le plus abordable pour Marseille. Tombeurs de Lyon en 8es de finale, les Chypriotes ne pourront plus compter sur l'effet de surprise. «Je leur souhaite d'affronter Nicosie car c'est une équipe à leur portée et car cela leur permettrait de sauver notre indice UEFA», a déclaré le président de l'OL Jean-Michel Aulas. A la lutte avec le Portugal au classement des coefficients UEFA, la France pourrait également compter sur une victoire de l'OM face au Benfica Lisbonne pour espérer conserver sa 5e place à la fin de la saison...

Et vous, quel tirage espérez-vous pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 16/03/2012 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement