le 17/03/2012 à 10h37

Lyon en a une peur verte

Lyon joue gros à Geoffroy-Guichard ce samedi.
Bien qu'invaincu à Geoffroy-Guichard depuis 1994, Lyon craint tout particulièrement le derby de la 28e journée face à Saint-Etienne. En cas de défaite, les Gones auraient toutes les chances de terminer derrière les Verts au classement en fin de saison. Et donc d'échouer dans la course au podium…

Jean-Michel Aulas l'a promis. Si l'AS Saint-Etienne parvient à se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison, le président de l'Olympique Lyonnais applaudira les Verts des deux mains. Au fond de lui, le dirigeant rhodanien espère toutefois qu'il n'aura pas à le faire.

Mais pour cela, les Gones, 7es du classement avec 43 points, ne devront pas s'incliner à Geoffroy-Guichard ce samedi lors de cette 28e journée de Ligue 1 (21h). Car si les hommes de Rémi Garde laissent les Verts, 4es et à 3 longueurs devant les Lyonnais, prendre les 3 points ce soir, il y aurait alors de bonnes chances de voir l'ASSE terminer devant l'OL au classement au soir de la 38e journée.

«On a toujours été présents lors des grands rendez-vous»

Si pour Cris, «les Verts sont favoris», l'entraîneur lyonnais ne manquera pas de rappeler à ses joueurs que Lyon ne s'est plus incliné à Geoffroy-Guichard depuis 1994. «Peut-être même que je l'ai déjà fait, souligne Garde. C'est une chose importante mais il y a d'autres points sur lesquels j'ai envie d'insister. Au niveau de l'état d'esprit et de l'investissement, par exemple, on a toujours été présents lors des grands rendez-vous en championnat.»

S'ils tremblent avant ce derby, de peur de voir l'ASSE s'envoler peut-être définitivement au classement, les Lyonnais sont bien décidés à se faire pardonner auprès de leurs supporters de leurs récents déboires avec un nouveau succès dans le Chaudron.

«A nous de prendre des risques pour aller chercher la victoire. On a l'occasion de revenir à leur hauteur sur le plan comptable et d'être toujours vivant pour le podium», avance le défenseur brésilien et capitaine des Gones. Du côté stéphanois, l'occasion est belle d'assommer le voisin lyonnais et d'afficher un peu plus ses ambitions européennes.

Les équipes probables :

Saint-Etienne : Ruffier – Ebondo, Zouma, Marchal, Ghoulam – Nicolita, Guilavogui, Clément, Sako – Batlles - Aubameyang.

Lyon : Lloris – Réveillère, Cris, B. Koné, Cissokho - Briand, Gonalons, Källström, Bastos – Lisandro, Gomis.

Quel est votre pronostic pour ce derby entre Saint-Etienne et Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/03/2012 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement