le 18/03/2012 à 11h24

LdC : pendant que l’OM sombre, le Bayern cartonne encore…

5e défaite de suite pour Didier Deschamps et l'OM en championnat.
Depuis vendredi, l'OM connaît son adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions : le Bayern Munich. Pendant que les Phocéens ont encore sombré en championnat, les Bavarois ont eux réalisé un nouveau carton. Ecoeuré, Didier Deschamps en a même éteint sa télé…

Dans 10 jours très exactement, l'Olympique de Marseille recevra le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions. S'il est parvenu à se défaire d'un autre grand malade en 8e de finale, l'Inter Milan, le club phocéen sera cette fois opposé à une équipe qui tourne actuellement à plein régime. Et même peut-être un peu mieux encore.

Pendant que les hommes de Didier Deschamps s'inclinaient face à Dijon samedi (1-2), pour la 5e fois consécutivement en championnat, et même la 6e fois toutes compétitions confondues, les Bavarois réalisaient quant à eux un nouveau carton sur la pelouse du Hertha Berlin.

20 buts inscrits en 3 matchs

Depuis leur défaite 2-0 à Leverkusen le 3 mars dernier, les coéquipiers de Franck Ribéry ont enchaîné par trois succès plus impressionnants les uns que les autres : 7-1 contre Hoffenheim, 7-0 contre le FC Bâle et enfin 6-0 hier contre le Hertha Berlin. Seuls le Real Madrid et le FC Barcelone peuvent se vanter d'avoir aligné des résultats similaires en Liga. C'est vous dire le niveau actuel du Bayern...

Curieux de voir évoluer son prochain adversaire en Ligue des Champions, Didier Deschamps a regardé les premières minutes du match des Munichois à Berlin. Avant d'éteindre rapidement sa télé, écoeuré. «J'ai vu les 10 premières minutes, les deux buts, puis j'ai éteint... Il faudra les attacher», a ironisé l'entraîneur marseillais, qui devra trouver une autre solution d'ici le 28 mars pour contrer le Bayern.

Supporters marseillais, le Bayern vous fait-il peur ? L'OM a-t-il une chance de passer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/03/2012 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement