le 19/03/2012 à 11h12

Chelsea : Torres met fin à plus de 24h de mutisme... l'espoir renaît pour El Nino

Un doublé pour Torres, mais des doutes pas encore effacés
Fernando Torres retrouve le sourire. L'attaquant de Chelsea a mis fin à plusieurs mois de disette en inscrivant un doublé face à Leicester (5-2) dimanche en Cup. L'international espagnol devra confirmer s'il souhaite participer au prochain Euro avec la Roja.

Acheté à Liverpool 58 millions d'euros en janvier 2011, Fernando Torres est perçu depuis plusieurs mois comme l'un des plus gros flops de l'histoire des transferts. Avant le quart de finale de la Cup face à Leicester (5-2) dimanche, l'attaquant de Chelsea n'avait inscrit que cinq buts depuis son arrivée à Londres. Muet depuis le 19 octobre, l'Espagnol ne parvenait d'ailleurs plus à trouver le chemin des filets depuis plus de 24 heures de présence sur les terrains !

F. Torres - «j'avais besoin de ces buts»

Avec son doublé en Coupe d'Angleterre, Torres a enfin mis fin à ces cinq mois de disette et a sans doute réalisé l'une de ses prestations les plus abouties avec les Blues. Une véritable délivrance pour El Nino. «J'avais besoin de ces buts, j'ai travaillé dur pour y arriver. Ces derniers temps, je jouais mieux même si je n'avais pas encore réussi à marquer», a-t-il expliqué à l'issue de la rencontre.

Titularisé à seulement deux reprises lors des six derniers matchs de son équipe, Torres a besoin de se rassurer, même s'il estime visiblement réaliser de bonnes prestations cette saison. «Je pense que malgré tout, j'ai bien joué cette saison. Mais je n'ai pas réussi à marquer des buts, ce qui reste le travail principal d'un attaquant», a confié l'ancien joueur de l'Atletico Madrid.

L'Euro 2012 comme objectif

Cette inefficacité devant le but est en effet problématique pour Torres, qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son arrivée à Chelsea. Sa place au sein de la Roja pour le prochain Euro n'est d'ailleurs plus certaine puisque Vicente Del Bosque ne l'a pas convoqué lors du dernier match de la sélection face au Venezuela et laisse planer le doute sur sa présence en Pologne et en Ukraine.

Réveil éphémère ou retour en grâce ? L'attaquant espagnol devra profiter de la bonne forme actuelle du club londonien qui reste sur quatre victoires consécutives depuis l'arrivée de Roberto Di Matteo sur le banc, avec notamment neuf buts inscrits lors des deux dernières rencontres. A Torres de poursuivre sur sa lancée pour redevenir le buteur qui avait inscrit 81 buts en trois saisons et demie chez les Reds.

Et vous, pensez-vous que Fernando Torres pourra retrouver son meilleur niveau ? Selon vous, participera-t-il à l'Euro avec l'Espagne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 19/03/2012 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement