le 20/03/2012 à 10h05

OM : 7e défaite interdite !

Gignac pourrait retrouver une place de titulaire face à Quevilly.
Encore battu par Dijon, l'OM reste sur 6 défaites de suite avant d'affronter Quevilly ce mardi. Les Marseillais, qui ont fait de la Coupe de France une priorité, ne peuvent se permettre un nouveau faux-pas. Sous peine d'aborder un calendrier dantesque la tête bien enfoncée dans le sac…

La qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de l'Inter Milan le ferait presque oublier. Mais l'Olympique de Marseille, encore battu au Vélodrome par Dijon samedi en championnat (1-2), reste sur une série assez incroyable de 6 défaites consécutives toutes compétitions confondues.

Les Phocéens, largués en championnat (9es à 11 points du 3e, Lille), qui disputeront la finale de la Coupe de la Ligue le 14 avril prochain face à Lyon, ont fait de la Coupe de France un autre objectif. Opposés à Quevilly en quart de finale ce mardi à Caen (20h30), les hommes de Didier Deschamps ne peuvent se permettre un nouveau faux-pas face au modeste pensionnaire de National, seulement 16e de son championnat.

Que des gros matchs à venir…

Prudence toutefois, les Normands sont des habitués de la coupe, eux qui avaient déjà atteint les demi-finales de l'épreuve il y a deux ans, éliminant notamment Rennes et Boulogne-sur-Mer, alors en Ligue 1. Pour autant, une 7e défaite est évidemment interdite pour l'OM, sous peine d'aborder un calendrier dantesque la tête bien enfoncée dans le sac.

S'il s'impose au stade d'Ornano, le club phocéen prouvera un peu plus qu'il possède une vraie équipe de coupe cette saison. Et retrouverait un peu de confiance avant d'affronter Nice, le Bayern, Montpellier, le Bayern à nouveau, puis le PSG et Lyon d'ici le 14 avril. Plus une éventuelle demi-finale de Coupe de France à insérer. Tout simplement hallucinant

L'OM va-t-il mettre fin à sa mauvaise série ce soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/03/2012 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement