le 20/03/2012 à 15h57

Lyonnais et Stéphanois prolongent le derby !

Jean-Michel Aulas ne compte pas lâcher les Stéphanois.
Terminé samedi sur une victoire des Gones à Geoffroy-Guichard (0-1), le derby se joue toujours en coulisses entre Saint-Etienne et Lyon. Sur fond de sécurité, Stéphanois et Lyonnais se livrent une farouche bataille.

Depuis samedi soir, Stéphanois et Lyonnais ne se lâchent plus. Sur le rectangle vert, le derby s'est terminé sur la victoire des Gones à Geoffroy-Guichard (0-1). Mais en coulisses, la bataille fait rage. Notamment sur le terrain de la sécurité. Le coup d'envoi de la prolongation a été donné par Jean-Michel Aulas.

Dès sa descente du bus lyonnais au pied de l'enceinte stéphanoise, le président de l'OL s'emporte contre les dirigeants de l'ASSE, coupables selon lui de n'avoir rien fait pour assurer la sécurité des Gones, dont le car aurait été caillassé selon le dirigeant rhodanien.

Les supporters lyonnais qualifiés de hooligans

Des «propos fantaisistes» pour les Verts. Vexés, les Lyonnais réagissent par le biais d'un communiqué, dans lequel l'AS Saint-Etienne est de nouveau épinglée. «Il ne suffit pas de nier pour se dégager de toute responsabilité», répond l'OL. Trop, c'est trop pour le club du Forez et le directeur départemental de la sécurité publique de la Loire.

«On n'a pas transigé sur la sécurité, en tout cas pas sur la sienne. Le bus lyonnais n'a pas été endommagé, s'emporte Jean-Christophe Bertrand dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. Ce sont deux petites rayures de trois et cinq centimètres. Plutôt que de mettre en cause les services de police, il ferait mieux de s'occuper de ses supporters qui sont des hooligans.» Et hop, un peu plus d'huile sur le feu encore… Le coup de sifflet final du derby en coulisses n'est pas encore pour maintenant.

Que pensez-vous de cette guéguerre entre l'ASSE et l'OL en coulisses sur fond de sécurité ? Les deux clubs vont-ils trop loin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/03/2012 à 15h57
Ça a fait le BUZZ actuellement