le 21/03/2012 à 08h41

Transfert : Anelka pourrait avoir de la visite en Chine

A l'image d'Anelka, Lampard se laissera-t-il tenter par la Chine ?
Passé de Chelsea au Shanghai Shenhua cet hiver, Nicolas Anelka pourrait bientôt être rejoint en Chine par un de ses ex-coéquipiers : Frank Lampard. Le Guizhou Renhe propose un salaire colossal à l'Anglais. Le défenseur de Manchester United Rio Ferdinand est également courtisé.

Nouveau joueur du Shanghai Shenhua, Nicolas Anelka pourrait bientôt ne plus être le seul ex-pensionnaire de Chelsea à évoluer en Chine. Un de ses anciens coéquipiers chez les Blues est en effet ardemment courtisé par le Guizhou Renhe : Frank Lampard.

La formation chinoise proposerait un salaire de 300.000 euros par semaine à l'Anglais pour le convaincre de signer, à en croire le Sun. Le défenseur de Manchester United Rio Ferdinand aurait reçu la même proposition. «Je veux la meilleure équipe du championnat chinois et nous sommes prêts à investir beaucoup d'argent pour attirer Frank Lampard et Rio Ferdinand», affirme ainsi le président du Guizhou Renhe, Wang Guiolin.

Shanghai veut s'offrir le Special One

Pour devenir le meilleur club chinois, il lui faudra toutefois affronter la concurrence du Shanghai Shenhua, lui aussi très ambitieux, qui, après s'être offert Anelka, rêve maintenant ni plus ni moins que d'avoir le Special One, José Mourinho, sur son banc de touche.

Selon le Sun toujours, les dirigeants de Shanghai seraient disposés à offrir un véritable pont d'or au technicien portugais pour le convaincre de rejoindre la Chine. Le Shenhua serait prêt à verser au Portugais un salaire hebdomadaire de 360.000 euros net d'impôts ! Maintenant, de là à convaincre le Mou d'aller s'exiler en Chine…

Anelka sera-t-il bientôt rejoint par d'autres anciennes gloires du football européen selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/03/2012 à 08h41
Ça a fait le BUZZ actuellement