le 21/03/2012 à 16h19

OM : réunion de crise vendredi

Labrune devrait mettre les points sur les i vendredi
Après l'élimination en Coupe de France par Quevilly (3-2 ap), l'Olympique de Marseille doit impérativement relever la tête pour mettre fin à sa mauvaise série. Le président marseillais Vincent Labrune a donné rendez-vous aux joueurs vendredi et devrait leur remonter les bretelles.

L'Olympique de Marseille a touché le fond face à Quevilly (3-2 ap) mardi soir en quarts de finale de la Coupe de France. Vincent Labrune pensait pourtant que son équipe était au plus bas après la défaite concédée samedi dernier en championnat face à Dijon (1-2). Le président marseillais avait alors qualifié le jeu de son équipe d'une «pauvreté hallucinante» et avait donné rendez-vous à ses joueurs avant même l'humiliation vécue hier.

«Je m'entretiendrai avec les joueurs vendredi, un rendez-vous qui avait été pris lundi, avant même le match de Coupe de France», a confié Labrune à l'AFP. La défaite face à la formation de National devrait donner quelques arguments supplémentaires au boss phocéen, qui apporte toutefois son soutien à Didier Deschamps.

V. Labrune - «le respect du maillot de l'OM»

Pointés du doigt par de nombreux lecteurs de Maxifoot (voir ici), les joueurs vont visiblement avoir le droit à une soufflante. «Chacun va se remettre face à ses responsabilités. Il y a une chose sur laquelle on ne peut pas transiger, c'est le respect du maillot de l'OM», a expliqué Labrune. Avec l'élimination en Coupe de France, les Olympiens ont grillé un premier joker pour décrocher une qualification en Coupe d'Europe en fin de saison.

Neuvième de Ligue 1 à onze points du podium et huit de la 4e place qualificative pour la Ligue Europa, l'OM devra essentiellement compter sur une victoire en finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon. Pourtant, Labrune persiste et ne veut pas lâcher le championnat. «La priorité c'est maintenant de montrer un autre visage en championnat et de tout donner pour terminer le plus haut possible», a-t-il indiqué. A jouer sur tous les tableaux, le club phocéen s'est brûlé les ailes. Faire des choix pour la fin de saison serait sans doute plus raisonnable...

Selon vous, quelle doit être la priorité de l'OM en cette fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 21/03/2012 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement