le 22/03/2012 à 10h30

Cinq cartons rouges, deux nouveaux points perdus, boycott de la presse, le Real dans tous ses états…

J. Mourinho a vu rouge à Villarreal, comme quatre autres Madrilènes
Et si la Liga avait basculé mercredi soir, lors du match rocambolesque entre Villarreal et le Real Madrid (1-1) ? La rencontre a en effet été marquée par la prestation pitoyable de l'arbitre qui a oublié deux penalties ainsi qu'un carton rouge pour Villarreal, et a aussi exclu cinq Madrilènes…

Le match disputé à Villarreal (1-1) mercredi soir pour le compte de la 29e journée de Liga n'a pas été de tout repos pour les nerfs du Real Madrid. Au point que joueurs et dirigeants du club de la capitale ont décidé de se soustraire à leurs obligations médiatiques après la douche. Les Merengue ont refusé de se présenter en conférence de presse, craignant un «dérapage» verbal.

Rouges pour Ramos, Özil, Pepe, Mourinho et Faria

Le leader du championnat espagnol était en effet très irrité après la rencontre, suite aux cinq cartons rouges reçus ! Les Madrilènes ont terminé le match à neuf après les exclusions de Sergio Ramos (86e) et Mesut Özil (87e). Mais aussi sans José Mourinho exclu à la 83e minute ni son adjoint Rui Faria qui avait été renvoyé aux vestiaires dès la 48e minute. Enfin, le défenseur Pepe a lui aussi reçu un carton rouge, après la rencontre, pour avoir insulté l'arbitre Paradas Romero dans le tunnel menant aux vestiaires, indique le rapport de match…

Ruben écope de deux jaunes mais reste sur le terrain !

Les madrilènes ne manqueront pas de se plaindre une nouvelle fois de l'arbitrage. A tort ou à raison ? Sur le match de mercredi soir, l'arbitre a il est vrai été dépassé par les évènements. Villarreal aurait en effet dû être réduit à dix à la 55e minute mais Romero oubliait de sortir le rouge pour Ruben à qui il venait pourtant d'infliger un second carton jaune. Incroyable mais vrai ! Pour se défendre, l'arbitre a assuré avoir donné le premier jaune à Senna. Mais les images ne plaident pas vraiment en sa faveur... Si Ramos méritait pour sa part ses deux jaunes donc le rouge, reste à savoir ce qu'a dit Özil à l'arbitre pour être directement renvoyé aux vestiaires.

Le championnat relancé ?

En revanche, le Real n'a pas été malheureux en première mi-temps puisque l'homme en noir a oublié deux penalties en faveur du Sous-marin jaune… Toujours est-il que les Madrilènes ont perdu deux points pour la seconde fois en trois jours, après ceux laissés en route dimanche soir face à Malaga (1-1). Conséquence, l'avance du Real sur le Barça a fondu de dix à six points en 72 heures. Sachant que les deux équipes s'affronteront le 22 avril au Camp Nou lors de la 35e journée, le championnat d'Espagne n'est finalement peut-être pas encore joué…

Que pensez-vous de l'arbitrage de M. Romero et de l'attitude du Real Madrid après la rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 22/03/2012 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement