le 22/03/2012 à 10h47

OM : si Labrune rassure Deschamps, ce n'est pas le cas de Bracigliano

Labrune soutient toujours Deschamps
Alors que l'Olympique de Marseille traverse une période difficile, Vincent Labrune a tenu à apporter son soutien à Didier Deschamps, qui n'est pas menacé malgré la crise de résultats. En revanche, Gennaro Bracigliano pourrait bien payer sa mauvaise prestation face à Quevilly et ne pas être titularisé contre le Bayern Munich.

L'atmosphère est lourde à Marseille après une septième défaite d'affilée face à Quevilly (3-2 ap) mardi en quarts de finale de la Coupe de France. La honte a envahi les rangs olympiens et une réunion de crise est programmée vendredi avec une intervention de Vincent Labrune, qui devrait remonter les bretelles de ses joueurs. En attendant, le président marseillais a tenu à confirmer Didier Deschamps à son poste.

V. Labrune - «l'entraîneur qu'il faut à l'OM»

Pour le patron phocéen, pas question de se séparer de son entraîneur. «Absolument pas. Rien n'a changé. On est ensemble depuis le début et on va au bout ensemble. Je ne me pose même pas la question. Il a prolongé l'été dernier en connaissance de cause, pour s'inscrire dans la durée, parce que c'est sa volonté, celle de l'actionnaire et la mienne», a-t-il déclaré à La Provence.

Labrune va même plus loin et rassure Deschamps en estimant qu'il est l'homme de la situation malgré les récents résultats décevants. «Je l'ai toujours défendu et protégé, parce que je pense que c'est l'entraîneur qu'il faut à l'OM. Je ne vais sûrement pas changer d'avis alors que l'équipe est qualifiée pour les quarts de la Ligue des Champions, ce qui n'était plus arrivé depuis 1991. Je ne lui reproche rien», a-t-il confié avant d'envoyer une pique à ses défenseurs : «A Caen, ce n'était pas lui qui défendait.»

Andrade titulaire face au Bayern ?

Si la défense est pointée du doigt, le gardien Gennaro Bracigliano n'a pas vraiment rassuré son équipe mardi, à une semaine du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un match que l'ancien Nancéien devait disputer en raison de la suspension de Steve Mandanda après son expulsion face à l'Inter Milan. Selon L'Equipe, la doublure de l'international français aurait cependant perdu des points et Deschamps envisagerait même de titulariser Elinton Andrade face à la formation bavaroise.

Une décision tout de même étonnante puisque le troisième portier de l'OM n'a pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison. Andrade a cependant su répondre présent depuis son arrivée en 2009. En attendant, les joueurs pourraient se sentir bien seuls au Stade Vélodrome contre les coéquipiers de Franck Ribéry, puisque plusieurs groupes de supporters ont appelé à la grève des encouragements pour cette rencontre. Pas sûr que cela aide les joueurs à réussir un exploit en C1...

Et vous, pensez-vous que Didier Deschamps est toujours l'homme de la situation à l'OM ? Selon vous, qui doit être titularisé face au Bayern : Bracigliano ou Andrade ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 22/03/2012 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement