le 22/03/2012 à 14h19

Angleterre : pour son retour, Tevez offre un caviar à Nasri et fait gagner City !

Mancini a relancé Tevez, un pari gagnant
Absent des terrains depuis septembre dernier, l'attaquant de Manchester City Carlos Tevez n'a pas manqué son retour à la compétition mercredi soir contre Chelsea en championnat (2-1), en réussissant une superbe combinaison avec Samir Nasri qui a permis la précieuse victoire des siens…

Manchester City perdait 1 à 0 depuis quelques instants et le but de Gary Cahill lorsque Roberto Mancini décida de tenter le tout pour le tout en faisant entrer en jeu "le revenant" Carlos Tevez à la place de Nigel de Jong.

Idée lumineuse, puisque quelques minutes plus tard, à la 86e, après l'égalisation de Sergio Agüero sur penalty, Samir Nasri trouvait Tevez à l'entrée de la surface, L'Argentin lui remettait d'une talonnade parfaite et l'international tricolore s'en allait offrir une précieuse victoire aux Citizens dans l'optique de la course au titre.

Mancini encense son retour

Satisfait de la victoire qui permet aux Skyblues de continuer à rêver du titre de champion (City est deuxième à un petit point de Manchester United), Mancini a surtout tenu à saluer la prestation de l'ancien Red Devil.

«Carlos n'est pas encore à 100% mais il va peu à peu retrouver sa forme optimale. Il a fait une passe aussi merveilleuse que capitale pour Samir. Je suis très heureux de son retour, c'est un joueur qui sait où mettre la balle. Nous allons avoir besoin de lui» , a expliqué l'Italien en conférence de presse. Interrogé sur l'état de ses relations avec Tevez, le coach du club mancunien semble avoir tourné la page.

«Je lui ai parlé après le match et il était content, comme les autres joueurs. Mais vous savez, je lui parle chaque jour depuis près d'un mois, tout est normal entre nous maintenant» , a-t-il assuré. La hache de guerre semble bel et bien enterrée entre l'Apache et son entraîneur.

Et vous, pensez-vous que Tevez puisse jouer un rôle déterminant dans la fin de saison de City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Pablo Garcia-Fons, le 22/03/2012 à 14h19
Ça a fait le BUZZ actuellement