le 22/03/2012 à 15h24

Real : 11e carton rouge, un triste record pour Sergio Ramos, mais encore très loin de Cyril Rool…

11e carton rouge, la réputation de S. Ramos n'est plus à faire
Jamais un joueur du Real Madrid n'avait reçu autant de cartons rouges que Sergio Ramos. Le défenseur merengue a été exclu pour la onzième fois de sa carrière mercredi soir à Villarreal. Encore un (gros) effort et il pourra prétendre égaler le célèbre chatouilleur de mollets de la Ligue 1, Cyril Rool…

Le défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos a été logiquement exclu mercredi soir à Villarreal (1-1), lors de la 29e journée de Liga. Si la prestation globale de l'arbitre a créé la polémique, les deux avertissements reçus par le défenseur madrilène sont en revanche incontestables. Encore une fois, pourrait-on dire…

Ramos sur les traces de Rool

Car avec ce nouveau carton rouge, le onzième de sa carrière, le natif de Séville établit un triste record, celui du joueur du Real Madrid à avoir été le plus souvent prié de quitter prématurément le terrain. A seulement 25 ans, Ramos est parti sur de bonnes bases et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Mais il est encore loin d'égaler le bad boy du football français aujourd'hui retiré des terrains : Cyril Rool.

En effet, l'ancien Bastiais, Lensois et Niçois notamment, détient un record qui n'est pas près d'être battu, avec pas moins de 27 cartons rouges (et 187 jaunes) reçus durant sa carrière, toutes compétitions confondues ! Dont 22 en Ligue 1 (pour 156 jaunes), 2 en Coupe de France, 2 en Coupe Intertoto et 1 en deuxième division.

Sergio Ramos réussira-t-il à battre Cyril Rool ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 22/03/2012 à 15h24
Ça a fait le BUZZ actuellement