le 22/03/2012 à 17h17

OM : Bracigliano plaide non coupable, Deschamps lui apporte son soutien

G. Bracigliano devrait bien être titulaire face au Bayern
Pointé du doigt suite à la défaite de l'OM face à Quevilly (3-2 ap) en quart de finale de la Coupe de France, le gardien marseillais Gennaro Bracigliano (32 ans) a plaidé non coupable et reçu le soutien de son entraîneur Didier Deschamps…

La responsabilité de Gennaro Bracigliano est engagée sur le troisième but synonyme de victoire, marqué par Quevilly (3-2 ap) mardi soir face à l'OM, en quart de finale de la Coupe de France. Mais pour le gardien marseillais, l'arbitre aurait dû siffler faute en sa faveur et donc annuler le but.

G. Bracigliano – «pas de faute de main»

«Je me fais bousculer. L'attaquant me percute, Souley (Diawara) se baisse... Je n'ai pas fait de faute de main» , a plaidé la doublure de Stève Mandanda ce jeudi, dans les colonnes de La Provence. «Se faire éliminer par une équipe de National provoque un sentiment de honte après ce match, chez moi comme chez tout le monde» , a-t-il ajouté.

L'arbitre en a décidé autrement, estimant que l'attaquant en question n'avait pas commis de faute. Au vu des images, il semble bien que Bracigliano ait laissé échapper le ballon au contact, non pas d'un joueur de Quevilly, mais de Souleymane Diawara… Malgré ce fait de jeu regrettable pour l'OM qui lui a valu une septième défaite d'affilée toutes compétitions confondues, son entraîneur Didier Deschamps lui a apporté son soutien.

D. Deschamps – «cela lui a fait du bien»

«Je lui ai donné du temps de jeu et cela lui a de toute façon fait du bien. Après, on a pris les buts qu'on a pris. Ce n'était pas l'équipe habituelle non plus. J'ai réfléchi, pris une décision et je ne peux pas revenir dessus donc je ne perds pas d'énergie avec ça» , a réagi Deschamps ce jeudi.

Alors que le journal L'Equipe indiquait ce jeudi matin que l'entraîneur marseillais pourrait décider de titulariser Elinton Andrade (qui n'a pas joué un seul match cette saison) face au Bayern Munich mercredi prochain en l'absence de Stève Mandanda suspendu, Bracigliano pourrait finalement tenir le poste. En revanche, à Nice samedi lors de la 29e journée de Ligue 1, Mandanda gardera bien la cage olympienne.

Bracigliano est-il coupable sur le troisième but encaissé par l'OM ? Deschamps doit-il le titulariser face au Bayern ou lui préférer Andrade ? Pour end ébattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 22/03/2012 à 17h17
Ça a fait le BUZZ actuellement