le 23/03/2012 à 09h27

PSG : les Qataris ne veulent pas passer pour une "banque"

Al-Khelaïfi calme le jeu sur les futures dépenses du PSG
Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a démenti une dépense de 100 millions d'euros par an pour le recrutement lors des cinq ou six prochaines années. Si le patron du club de la capitale compte s'appuyer sur la formation, cela ne devrait pas empêcher les Qataris de mettre la main au portefeuille.

Le Paris Saint-Germain rêve de dominer la scène européenne lors des prochaines années. Pour réaliser cet objectif, le club de la capitale commence à se bâtir une grande équipe grâce à l'arrivée des Qataris l'été dernier. Après avoir dépensé plus de 80 millions d'euros cette saison pour le recrutement, le Paris SG devrait continuer à investir massivement.

C'est en tout cas ce qu'annonçait Nasser Al-Khelaïfi à la Gazzetta Dello Sport il y a quelques semaines. «Nous préférons investir beaucoup et tout de suite. Pendant 5, 6 ans, nous dépenserons ces sommes. Puis les investissements ralentiront», avait déclaré le président du PSG. Une somme de 100 millions d'euros par an était même annoncée pour renforcer l'effectif. Sauf que le patron de la formation francilienne sème à présent le doute.

N. Al-Khelaïfi - «nous ne sommes pas une simple banque»

«Je ne sais pas d'où sort cette information, c'est sûrement une invention des médias. Je ne sais pas d'où ça vient, je n'ai jamais dit ça, nous ne sommes pas une simple banque», a déclaré Al-Khelaïfi dans des propos rapportés par RMC, alors qu'il indiquait dernièrement vouloir s'appuyer sur le centre de formation pour trouver quelques pépites. Une déclaration qui vient donc remettre en question l'information du média italien, qui confirme cependant sa version.

Cependant, ces propos d'Al-Khelaïfi ne signifient pas que Paris se montrera peu actif lors des prochaines saisons. Au vu des dépenses réalisées depuis l'été dernier, les Qataris ne devraient en effet pas hésiter à mettre la main au portefeuille pour renforcer l'effectif et bâtir une équipe capable dans un premier temps de dominer le championnat de France chaque année avant de s'imposer en Europe. Les grands noms devraient continuer à circuler du côté de la capitale durant le mercato...

Et vous, attendez-vous des dépenses importantes du PSG au cours des prochaines années ? Estimez-vous que la formation doit être privilégiée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 23/03/2012 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement