le 23/03/2012 à 10h20

Montpellier : ses ambitions, le départ de Giroud et l'intérêt du PSG pour Belhanda... Nicollin se confie

Nicollin ne rêve pas encore du titre cette saison
Montpellier est l'un des grands animateurs de la saison et le principal concurrent du PSG dans la course au titre. Louis Nicollin ne se prend pourtant toujours pas à rêver d'une qualification en Ligue des Champions. Conséquence, le patron du MHSC pense à un départ d'Olivier Giroud, mais prévient les Parisiens que Younes Belhanda ne partira pas.

Cette saison, la surprise se nomme Montpellier. Deuxième de Ligue 1 à deux points du Paris Saint-Germain, le club héraultais est le principal concurrent des Parisiens dans la course au titre à dix journées de la fin du championnat. Pourtant, Louis Nicollin affirme ne pas penser à un succès final ou à une qualification pour la Ligue des Champions.

L. Nicollin - «débile de parler de titre»

«Si on finissait huitième, on était les plus heureux du monde. Alors cassez-nous plus les couilles avec la deuxième ou troisième place, avec l'Europe ou la Ligue des Champions. Laissez-nous tranquille, car c'est vous qui montez les joueurs jusqu'à leur donner la grosse tête», a déclaré le patron du MHSC en pointant du doigt les médias. Il estime même «débile de parler de titre».

Une réaction qui n'est pas anodine puisque les Montpelliérains viennent d'enchaîner deux défaites consécutives face à Nancy (1-0) en L1 et le GFCO Ajaccio (1-0) en Coupe de France. Alors que le sprint final approche, «Loulou» ne veut pas mettre de pression sur ses joueurs. Il avoue d'ailleurs viser la huitième place. Avec sept points d'avance sur le 3e et dix sur le 4e, le club héraultais devrait faire bien mieux.

Belhanda restera, selon Nicollin

Déçu par la prestation de son équipe lors de la dernière rencontre face aux Corses, Nicollin attend une réaction pour rebondir en championnat, mais ne semble vraiment pas convaincu par une qualification pour la prochaine C1. Conséquence, il est déjà sûr que son attaquant Olivier Giroud partira. «Giroud, ça dépend de la Ligue des Champions. Si on la fait, il restera. Donc à mon avis, il partira», a-t-il lâché dans des propos rapportés par Eurosport.

Quant à Younes Belhanda, le PSG aura visiblement beaucoup de mal à l'arracher à Montpellier. «Belhanda restera, c'est certain. (...) Pour Belhanda, on ne va pas se déshabiller pour faire plaisir à Paris. C'est débile. L'an prochain, il faut jouer quand même et on n'a pas d'impératif financier», a assuré Nicollin. Reste à savoir si le club héraultais pourra vraiment résister en cas de grosse offre des Parisiens l'été prochain...

Selon vous, quelle sera la place de Montpellier en fin de saison ? Pensez-vous que Giroud et Belhanda quitteront le club cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 23/03/2012 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement