le 23/03/2012 à 16h13

Transfert : après Ryan Mendes, l'OM vise une autre révélation de L2

Raspentino est dans le viseur de l'OM
Pour sa première saison en Ligue 2, Florian Raspentino s'est déjà fait un nom et intéresse plusieurs clubs de L1, dont l'Olympique de Marseille. En manque de moyens, le club phocéen pourrait bien tenter de faire un bon coup avec l'attaquant du FC Nantes, qui sera libre en fin de saison.

Les supporters de l'Olympique de Marseille vont sans doute devoir se faire une raison, le club phocéen n'a actuellement plus les moyens de dépenser de grosses sommes pour son recrutement. Comme l'a annoncé Vincent Labrune il y a quelques semaines, les Olympiens devraient faire leur marché en France et tenter de réaliser de bonnes affaires. Les noms ronflants seront donc certainement à bannir lors du prochain mercato estival.

L'une des premières cibles des Marseillais est d'ailleurs déjà connue puisqu'il s'agit du Havrais Ryan Mendes. L'OM pourrait entamer des négociations avec le club normand à partir de mai et un chèque de 4 millions d'euros est évoqué pour enrôler l'une des révélations de la saison en Ligue 2, qui a inscrit 9 buts depuis le début de l'exercice. Marseille devra toutefois se méfier de la concurrence de Lille sur ce dossier.

Raspentino, une révélation pour 0 € ?

Satisfait de la bonne opération réalisée en enrôlant gratuitement Morgan Amalfitano l'été dernier, l'OM cherche à réitérer ce type de transfert et pourrait tenter le coup avec une autre révélation de L2. Selon France Football, les dirigeants marseillais seraient intéressés par Florian Raspentino. Auteur de 7 buts en 25 matchs de championnat, l'attaquant nantais s'est déjà fait un nom pour sa première saison chez les Canaris, alors qu'il évoluait en CFA avec Agde la saison dernière.

En fin de contrat en juin prochain, le natif de Marignane se montrerait pour le moment trop gourmand et n'aurait toujours pas trouvé d'accord pour une prolongation. Marseille compterait donc profiter de la situation, tout comme Caen et Saint-Etienne, qui seraient déjà en discussion avec les représentants du joueur. L'affaire est donc loin d'être gagnée pour l'OM, surtout que Raspentino n'a pas écarté l'hypothèse de rester au FCNA en cas de montée et a déjà indiqué ne pas vouloir partir pour cirer le banc.

Et vous, pensez-vous que Raspentino serait une bonne affaire pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 23/03/2012 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement