le 23/03/2012 à 19h51

Zizou plutôt confiant pour les Bleus à l'Euro, beaucoup moins pour l'OM

Zinedine Zidane lors du tirage au sort de l'Euro 2012.
Rarement très bavard dans les médias, le directeur sportif du Real Madrid Zinedine Zidane s'est confié ce vendredi sur deux sujets qui lui tiennent particulièrement à coeur. L'ancien capitaine des Bleus est revenu sur les chances de l'équipe de France lors de l'Euro 2012 mais aussi sur les performances actuelles de l'OM.

Zinedine Zidane espère que les hommes de Laurent Blanc sauront élever leur niveau de jeu pour le championnat d'Europe en Ukraine et en Pologne cet été. Pour ce dernier, le meilleur atout des tricolores est sans doute son sélectionneur Laurent Blanc.

Les Bleus sont-ils prêts ?

Interrogé ce vendredi par France Info, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France a donné son sentiment sur le niveau de jeu actuel des Bleus à moins de trois mois de l'ouverture de l'Euro 2012. «Il y a ce qu'il faut et surtout l'entraîneur qu'il faut pour cette équipe, c'est important. Il y a des joueurs de qualité, de très très bons joueurs, Ribéry, Benzema. Maintenant, c'est une équipe qui n'a pas encore atteint son meilleur niveau. J'espère qu'elle pourra le faire à l'Euro» , a confié Zizou.

La victoire il y un mois en Allemagne (2-1) en amical a néanmoins permis de se jauger face à l'un des favoris de l'Euro 2012. Depuis la nomination de Laurent Blanc après le Mondial 2010 en Afrique du Sud, les Bleus ont en effet plutôt bien négocié les matchs face à des équipes censées faire partie du top 10 mondial. Les victoires face au Brésil (1-0) au Stade de France l'an dernier et en Angleterre à Wembley (2-1) en 2010 témoignent de la capacité des Bleus à élever leur niveau de jeu face aux gros.

Et l'OM dans tout ça ?

Le directeur sportif du Real Madrid a également évoqué sa déception au sujet des performances récentes de l'Olympique de Marseille, qui reste sur sept défaites consécutives toutes compétitions confondues.
«Ce qui est compliqué, c'est que le championnat vous fait vivre et voir 5 matchs perdus d'affilée (en Ligue 1), on peut se dire que c'est compliqué de voir l'OM dans cette situation. Heureusement, la Coupe d'Europe fait du bien mais le championnat, c'est ce qui vous nourrit donc c'est dommage» , a estimé l'ancien capitaine des Bleus.

Par Romain Boselli, le 23/03/2012 à 19h51
Ça a fait le BUZZ actuellement