le 24/03/2012 à 16h16

Ligue des Champions : le Bayern prend l’OM de haut

En pleine bourre actuellement, le Bayern n'a pas besoin de repos
La LFP a décidé d'alléger le calendrier de l'OM pour lui permettre de mieux préparer sa double confrontation face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Une décision que le club bavarois, visiblement sûr de sa force, n'a pas manqué de railler…

Jeudi, la LFP a accédé à la demande de l'OM de décaler le match contre Montpellier comptant pour la 30e journée de Ligue 1, du 31 mars au 11 avril. Ceci pour permettre aux Marseillais de préparer au mieux la double confrontation contre le Bayern Munich, en quart de finale de la Ligue des Champions, programmée les mercredi 28 mars et mardi 3 avril.

La décision de la LFP arrange le Bayern, selon Breitner

Ayant eu vent de la nouvelle, les Bavarois visiblement sûrs de leur force n'ont pas manqué de railler l'OM. «Les Marseillais ne sont pas très bien en ce moment. Un peu de repos leur fera certainement du bien» , a lancé le directeur sportif Christian Nerlinger.

L'ambassadeur du Bayern, Paul Breitner trouve pour sa part cette décision «complètement illogique. Marseille enchaîne les défaites... Nous savons depuis quarante ans ce que signifie garder le rythme. Pour nous, c'est mieux ainsi, vous verrez» , relaie L'Equipe. De quoi stimuler l'orgueil des Marseillais ?

Le Bayern, c'est 22 buts marqués en 4 matchs !

L'OM ne jouera donc pas entre les deux matchs face au Bayern, bénéficiant ainsi de six jours de repos avant le retour à l'Allianz Arena. En attendant, les hommes de Didier Deschamps se rendent à Nice ce samedi (19h) avec l'ambition de mettre un terme à la spirale négative de sept défaites d'affilée toutes compétitions confondues, et de se rassurer un peu avant de défier l'ogre bavarois qui reste sur quatre victoires d'affilée toutes compétitions confondues, avec vingt-deux buts marqués pour deux encaissés après son succès face à Hanovre ce samedi (2-1) ! De quoi fanfaronner avant d'affronter l'OMÂ…

L'OM réussira-t-il l'exploit de tenir tête au Bayern ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/03/2012 à 16h16
Ça a fait le BUZZ actuellement