le 25/03/2012 à 10h10

Lille : sur un nuage actuellement, Hazard entre dans un cercle européen très fermé

Malheureusement pour la Ligue 1, E. Hazard s'envolera l'été prochain
Replacé dans l'axe en position de meneur de jeu, Eden Hazard flambe actuellement. Déjà très inspiré le week-end dernier, le Lillois a encore été très bon samedi face à ETG (0-3). Avec un but et une passe décisive de plus à son compteur, il est entré dans un cercle européen très fermé…

Le week-end passé, Eden Hazard avait éclaboussé le derby face à Valenciennes (4-0) de tout son talent, signant l'une de ses meilleures, si ce n'est la meilleure prestation ce la saison. Samedi soir, le stratège lillois a encore une fois été très en vue face à Evian Thonon Gaillard (0-3). Après une première demi-heure timide, le LOSC s'est littéralement envolé quand l'international belge a eu mis la machine en route.

Hazard dans le Top 5 européen

Résultat, Hazard est impliqué sur les trois buts et a marqué la feuille de match d'un but sur un penalty qu'il a lui-même provoqué, et d'une passe décisive. Une performance qui lui permet d'entrer dans un cercle très fermé, avec 13 buts et 10 passes au compteur en championnat depuis le début de la saison.

Seuls quatre autres joueurs ont en effet réussi la performance de marquer au moins 10 buts et offrir 10 passes dans leur championnat, cette saison en Europe : Lionel Messi (Barça, 35 buts, 10 p), Fabrizio Miccoli (Palerme, 12 b, 12 p), Franck Ribéry (Bayern Munich, 11 b, 11 p) et Emmanuel Adebayor (Tottenham, 11 b, 11 p) !

La nouvelle formule convient à Hazard

Depuis une semaine, Rudi Garcia a fait évoluer son schéma tactique d'un 4-3-3 en un 4-2-3-1, avec Florent Balmont à droite et Hazard recentré en position de meneur de jeu derrière l'attaquant de pointe. Une formule qui fonctionne (2 victoires en 2 matchs, 7 buts marqués pour aucun encaissé) et semble lui convenir à merveille.

«Il y a eu une période pendant laquelle nous étions un peu moins bien. Les gens nous voyaient baisser mais maintenant nous allons tout donner jusqu'à la fin. Nous sommes accrochés à la 3e place et comptons bien la garder» , a prévenu Hazard après la victoire. «Maintenant c'est vraiment le sprint final» , a-t-il ajouté. Au classement, Lille compte 4 points d'avance sur Lyon. Prochain rendez-vos, face à Toulouse à domicile le week-end prochain…

Hazard sera-t-il le joueur le plus en vue de la fin de saison ? Sera-t-il une nouvelle fois élu meilleur joueur de L1 cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 25/03/2012 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement