le 26/03/2012 à 10h22

PSG : Leonardo et Ancelotti ne se voilent pas la face

Ancelotti et Leonardo ne nient pas les difficultés du PSG à bien jouer
Le Paris SG a une nouvelle fois déçu dimanche soir face à Bordeaux (1-1). Incapables de faire le jeu sur leur pelouse, les troupes de la capitale ont encore subi les évènements et réagi plutôt qu'agi, un problème récurrent que n'occultent pas Leonardo ni Carlo Ancelotti…

Accroché par Bordeaux (1-1) dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris SG a concédé son troisième match d'affilée sans victoire toutes compétitions confondues, et son deuxième match nul consécutif en championnat. Mais au-delà de ce ralentissement sur le plan comptable et de la perte de la première place au classement au profit de Montpellier, la manière a de quoi inquiéter.

Leonardo – «ce n'était pas bon»

Alors que de leur côté, les Héraultais disposent d'un collectif rodé et d'un fond de jeu séduisant, les Parisiens misent encore trop sur un éclair de génie de leurs individualités et ont la fâcheuse tendance de réagir plutôt que d'agir. «Ce n'était pas bon. On a eu encore une fois une réaction. On a du mal à construire» , a constaté Leonardo après la rencontre. «Je ne suis pas content car nous voulions gagner. Comme le dernier match, nous avons eu une bonne réaction mais pas d'action» , a embrayé Carlo Ancelotti.

Pas de quoi affoler les dirigeants pour autant, qui misent sur la durée. «Il s'est passé beaucoup de choses cette année, on a changé d'entraîneur, de joueurs... On n'est pas là pour démontrer quoi que ce soit, on a démarré un projet» , a rappelé Leo. Reste que ne pas gagner le championnat serait sûrement vécu comme un échec au vu des investissements consentis.

G. Hoarau – «on a fait les cons»

«C'est vrai qu'aujourd'hui on ne joue pas très bien. Il y a de la fatigue même mentale. On n'est pas obligé de bien jouer, mais on doit gagner les matchs» , a prévenu le directeur sportif parisien. Sans briller, le PSG est tout de même toujours en position d'atteindre son objectif. D'autant que si Montpellier ne réalisait pas une saison extraordinaire, sans doute la plus belle de son histoire, le championnat serait déjà quasi plié… Mais le MHSC est là où personne ne l'attendait en début de saison et ne semble pas prêt à lâcher le morceau.

«On a fait les cons. Il va falloir qu'on sorte nos cojones» , prévient Guillaume Hoarau. «Il y a un peu de pression, ce n'est pas facile. Mais on sera là» , a-t-il promis, précisant que l'équipe devait changer «d'état d'esprit» . Avec le seul championnat à jouer suite aux éliminations en Coupes, le PSG n'a plus que neuf combats à livrer, «neuf finales» , a estimé l'attaquant parisien. La prochaine enverra le club de la capitale à Nancy, la suivante verra l'OM débarquer au Parc…

Le PSG sera-t-il sacré champion de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 26/03/2012 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement