le 26/03/2012 à 15h55

PSG - OM : les supporters marseillais interdits de Parc pour ce choc à très fort enjeu

Matuidi face à Amalfitano, lors du match aller entre le PSG et l'OM
L'OM devra se débrouiller sans ses supporters au Parc des Princes le 8 avril prochain, lors du choc au sommet de la 31e journée de Ligue 1. Une mesure désormais habituelle prise pour des raisons de sécurité. Mais si le stade lui sera tout acquis, la pression sera belle et bien sur le PSG…

Le ministère de l'Intérieur a confirmé ce lundi l'interdiction faite aux supporters de l'Olympique de Marseille de se rendre dans la capitale pour soutenir leur équipe le 8 avril prochain, lors du choc face au Paris SG au Parc des Princes, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.

Les Marseillais interdits de prendre la route

«De zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel est interdit entre les communes du département des Bouches-du-Rhône et la ville de Paris» , indique l'arrêté.

A l'aller au Vélodrome (victoire 3-0 de Marseille), la même interdiction avait frappé les supporters parisiens. Des mesures prises en raison du risque élevé de violences et de dégradations qui seraient commises dans les moyens de transport ou sur les voies empruntées par les supporters du club olympien pour se rendre à Paris, précise l'arrêté ministériel.

Le tournant de la saison dans la course au titre ?

Un match sous haute surveillance, mais aussi à fort enjeu, alors que le PSG vient de céder son fauteuil de leader à Montpellier à la différence de buts. Cinq jours après une possible élimination en Ligue des Champions face au Bayern Munich (espérons le contraire pour le bien du football français !) et sachant que les Olympiens devraient manquer la prochaine édition, les Marseillais monteront à coup sûr dans la capitale avec l'ambition d'y prendre au moins un point afin de se rabibocher avec leurs supporters, exaspérés par les résultats actuels.

Au vu des difficultés actuelles des hommes de Carlo Ancelotti, en particulier à domicile (nuls face à Montpellier et Bordeaux en Ligue 1 et défaite face à Lyon en Coupe de France notamment), la réception de l'OM - qui sera forcément sur-motivé à l'idée de faire trébucher Paris dans la course au titre - pourrait constituer un tournant important de la saison…

Que pensez-vous des mesures de sécurité prises pour les matchs entre le PSG et l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 26/03/2012 à 15h55
Ça a fait le BUZZ actuellement