le 27/03/2012 à 09h55

OM : Andrade sera bien dans les buts face au Bayern Munich

Didier Deschamps a décidé de faire confiance à Elinton Andrade.
Didier Deschamps a tranché. Pour affronter le Bayern Munich demain mercredi en Ligue des Champions, c'est Elinton Andrade et non Gennaro Bracigliano qui gardera les cages de l'OM en l'absence de Steve Mandanda, suspendu. Le gardien brésilien nous l'a confirmé.

Avec la suspension de Steve Mandanda, on s'attendait à ce que ce soit Gennaro Bracigliano qui garde les buts de l'Olympique de Marseille face au Bayern Munich demain mercredi au Vélodrome en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Mais Didier Deschamps en a décidé autrement. Pas rassuré par la prestation de l'ancien Nancéien à Caen la semaine dernière en Coupe de France, et notamment sa fébrilité affichée durant la prolongation qui permet à Quevilly d'inscrire le 3e but et de se qualifier, l'entraîneur du club phocéen a décidé d'accorder sa confiance à Elinton Andrade.

N°3 dans la hiérarchie

Passé numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens l'été dernier après l'arrivée de Bracigliano, le Brésilien sera pourtant dans les cages de l'OM face au Bayern. L'ancien dernier rempart du Rapid Bucarest, qui n'a plus joué avec l'équipe première depuis le 9 janvier 2011, nous l'a confirmé lundi soir.

«Je suis comme le phoenix plus que tout maintenant. Merci Dieu pour les cadeaux que tu vas me donner, et je vais avec l'OM comme toujours dans le coeur», a d'ailleurs posté Andrade par la suite sur son compte Twitter. A lui de sortir le grand jeu à présent et de prouver à Deschamps qu'il a eu raison de lui faire confiance.

Comprenez-vous le choix de Deschamps de faire confiance à Andrade plutôt qu'à Bracigliano ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/03/2012 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement