le 27/03/2012 à 10h25

Transfert : Chelsea passe à l’attaque pour Blanc

Chelsea commence à se montrer pressant pour Laurent Blanc.
L'intérêt de Chelsea pour Laurent Blanc se confirme. Sur la short-list de Roman Abramovitch, le sélectionneur de l'équipe de France, également courtisé par l'Inter Milan, aurait reçu une offre concrète de la part des Blues.

Laurent Blanc sera-t-il toujours le sélectionneur de l'équipe de France après l'Euro ? Pas sûr. Parce que Noël Le Graët ne souhaite pas prolonger son contrat avant de voir quel sera le parcours des Bleus en Pologne et en Ukraine cet été.

Mais aussi parce que l'ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux, bien qu'il souhaitait poursuivre sa mission jusqu'à la Coupe du monde 2014 au Brésil, agacé par cette situation, pourrait finalement choisir de prendre en main les rênes d'un grand club européen.

Chelsea séduit Blanc

Si l'Inter Milan, qui vient de remercier Claudio Ranieri, est intéressé, c'est surtout Chelsea, où Roberto Di Matteo devrait assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison après le limogeage d'André Villas-Boas, qui se montre le plus pressant. Les Blues ont d'ailleurs formulé une offre concrète à Blanc, assure Le Parisien.

Salaire estimé : un million d'euros par mois. S'il avait d'autres noms en tête au départ, le propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch, aurait décidé de se tourner vers un technicien libre, lui qui avait déboursé 15 millions d'euros l'été dernier pour s'offrir le Special Two. Avec le résultat que l'on connaît…

S'il n'est pas très chaud pour rejoindre l'Inter, un club qu'il connaît pourtant bien, Blanc serait en revanche séduit à l'idée de s'asseoir sur le banc de Chelsea. S'il tient vraiment à conserver son sélectionneur, le président de la FFF devra peut-être rapidement revoir sa position.

Chelsea serait-il un bon choix pour Blanc ? Craignez-vous de le voir quitter l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/03/2012 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement