le 27/03/2012 à 15h04

PSG : Ancelotti doit-il sacrifier Pastore, Nenê ou Ménez ?

Ancelotti n'a pas encore réussi à améliorer le collectif parisien.
Que doit faire Carlo Ancelotti pour trouver le bon équilibre offensivement et permettre à son équipe d'être plus performante collectivement ? L'entraîneur du PSG doit-il continuer d'aligner ensemble ses trois solistes, Javier Pastore, Nenê et Jérémy Ménez ?

Depuis le début de la saison et les nombreux changements opérés dans l'effectif, le Paris Saint-Germain n'a pas trouvé la bonne carburation collective. Le club de la capitale se repose trop sur ses individualités en attaque, ce qui pourrait finir par lui jouer de mauvais tours dans la course au titre de champion.

Jusqu'à présent, Nenê, Javier Pastore et Jérémy Ménez ont souvent été capables de faire basculer les matchs à eux seuls, chacun leur tour. Mais pour le bien de l'équipe et de son rendement collectif, l'ancien directeur sportif parisien Jean-Michel Moutier estime que l'entraîneur Carlo Ancelotti devrait sacrifier l'un de ses trois milieux offensifs.

Pastore, Ménez et Nenê sont-ils intouchables ?

«Comme beaucoup de joueurs talentueux, Nenê, Pastore ou encore Ménez sont tous les trois des individualistes. Ils savent qu'ils peuvent faire la différence seuls. Et du coup, aucun des trois ne s'inscrit dans le collectif. C'est compliqué d'avoir trois joueurs dans un onze de départ qui ont cette même mentalité», a-t-il jugé dans les colonnes du journal Le Parisien.

De plus, les trois traversent une passe de moins bien actuellement, comme ce fut par exemple le cas contre Bordeaux dimanche soir (1-1), face à qui ni Ménez, ni Nenê ni Pastore n'ont pu sauver le coup. «Peut-être parce qu'ils se sont crus intouchables. Pour créer une sorte d'émulation, j'en sortirai un des trois», conseille Moutier. Lequel ?

Moutier sortirait soit Nenê soit Ménez du onze

L'ancien dirigeant du PSG estime qu'il est compliqué de faire une croix sur Pastore, ce qui constituerait un désaveu pour l'Argentin. «Les deux autres en revanche, déjà à Monaco, ils avaient du mal à jouer ensemble», a-t-il rappelé.

Nenê et Ménez ont en effet déjà joué ensemble à l'ASM en 2007-2008. Dimanche dernier, Ancelotti avait décidé de remplacer Ménez dès la mi-temps pour renforcer son entrejeu… Suivra-t-il le conseil de Moutier lors des prochaines journées ?

Si vous étiez à la place d'Ancelotti, lequel des trois milieux offensifs parisiens mettriez-vous sur le banc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/03/2012 à 15h04
Ça a fait le BUZZ actuellement