le 28/03/2012 à 10h04

Real : Benzema affiche une impressionnante statistique et fait mieux que Messi

Benzema a inscrit 26 buts en 41 matchs de C1
Karim Benzema a dépassé la barre des 25 buts en Ligue des Champions grâce à son doublé face à l'APOEL Nicosie (0-3) mardi. Il n'a fallu que 41 matchs à l'attaquant du Real Madrid pour atteindre ce chiffre, seuls Inzaghi et van Nistelrooy ont fait mieux. Même Lionel Messi ne s'était pas montré aussi performant.

Karim Benzema est réellement entré dans la cour des grands cette saison avec le Real Madrid. Devenu un élément essentiel du dispositif offensif madrilène, l'ancien Lyonnais a régulièrement relégué Gonzalo Higuain sur le banc et a déjà dépassé son score de la saison passée (26 buts) avec 27 réalisations toutes compétitions confondues. Cela reste tout de même assez loin de Cristiano Ronaldo qui totalise 45 buts, dont 11 sur des penalties.

L'international français fait cependant mieux que le Portugais en Ligue des Champions puisque grâce à son doublé face à l'APOEL Nicosie (0-3) mardi en quarts de finale aller, Benzema est devenu le meilleur buteur madrilène de la compétition cette saison avec 7 unités au compteur, soit une de plus que CR7. L'attaquant des Merengue a prouvé une nouvelle fois à quel point il était à l'aise en C1 et en a profité pour inscrire ses 25e et 26e buts dans la plus prestigieuse des coupes européennes.

Benzema derrière Inzaghi et van Nistelrooy

Il n'a donc fallu que 41 matchs à Benzema pour dépasser la barre des 25 buts en Ligue des Champions. Une statistique loin d'être anodine puisque seuls Filippo Inzaghi et Ruud van Nistelrooy ont fait mieux avec 30 rencontres. Troisième joueur le plus précoce de l'histoire de la C1 à atteindre ce chiffre, le Français fait même mieux que Lionel Messi, qui avait dû patienter jusqu'à son 42e match pour faire aussi bien.

Au classement des buteurs de la compétition cette saison, Benzema se place d'ailleurs au troisième rang derrière Messi (12 buts) et Mario Gomez (10 buts). Mais il est également le meilleur passeur de la C1 en compagnie de Nicolás Gaitán, avec 5 passes décisives. Devenu un redoutable chasseur de buts, le Madrilène a débloqué la situation pour son équipe face aux Chypriotes et s'impose un peu plus comme un joueur indispensable au sein de la formation de José Mourinho.

Et vous, que pensez-vous des prestations de Benzema au Real Madrid cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 28/03/2012 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement