le 29/03/2012 à 10h45

PSG : Ancelotti hausse le ton et s'interroge sur Sakho

Ancelotti attend une réaction de ses joueurs face à Nancy
Carlo Ancelotti n'a visiblement pas digéré le match nul de dimanche face à Bordeaux (1-1). Alors que le Paris Saint-Germain n'a pas gagné depuis trois matchs, l'entraîneur parisien a décidé de recadrer ses joueurs et pourrait modifier son équipe face à Nancy pour tenter de retrouver le goût de la victoire.

Si le Paris Saint-Germain reste favori dans la course au titre, les récents résultats sont peu flatteurs. Deuxième de Ligue 1 à égalité de points avec le leader Montpellier, le club de la capitale est à la recherche d'une victoire puisqu'il reste sur une série de trois matchs sans succès, toutes compétitions confondues, dont deux nuls en championnat face à Caen (2-2) et Bordeaux (1-1).

Ancelotti recadre ses joueurs

Déçu par les dernières prestations de ses joueurs, l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti a visiblement l'intention de serrer la vis. Selon le quotidien Le Parisien, le technicien italien a poussé un petit coup de gueule mardi après-midi pour recadrer ses troupes. «Vous êtes incapables de vous gérer», «je vous ai fait confiance» mais «vous ne la méritez pas». C'est en substance le discours tenu par le coach du PSG face à son groupe.

Une intervention jugée visiblement nécessaire par Ancelotti alors que son équipe aborde le sprint final avec encore neuf rencontres à jouer dans la course au titre. L'entraîneur parisien pourrait également modifier ses plans en effectuant quelques changements au sein de sa défense, qui a encaissé 14 buts lors des sept dernières rencontres.

Sakho remplacé par Bisevac ?

Selon le journal régional, Ancelotti envisagerait de tester une charnière centrale différente face à Nancy, samedi prochain, en plaçant Milan Bisevac aux côtés d'Alex. Conséquences, Mamadou Sakho pourrait se retrouver sur le banc et Christophe Jallet, très apprécié par son coach, retrouverait sa place dans le couloir droit.

Considéré comme «l'enfant du club», Sakho serait pour le moment jugé décevant par le staff parisien qui ne veut toutefois pas créer de polémique avec une éventuelle mise à l'écart. Ancelotti n'aurait cependant pas encore pris de décision définitive, même si les oppositions effectuées au cours de la séance d'entraînement de mardi semblent confirmer l'hypothèse d'une paire Bisevac-Alex. Réponse samedi sur la pelouse de Marcel-Picot.

Et vous, quelle défense aligneriez-vous au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 29/03/2012 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement