le 29/03/2012 à 11h17

Man City : Vieira accuse les arbitres de favoriser United et s’en prend à un journaliste

P. Vieira ne manque pas une occasion de tacler Man Utd
Manchester United et Manchester City se livrent une lutte acharnée en tête du championnat anglais, sur et en dehors des terrains. Le dirigeant des Citizens, Patrick Vieira, estime que les Red Devils bénéficient de l'aide des arbitres…

Après s'être moqué de Manchester United la semaine dernière pour avoir sorti Paul Scholes de sa retraite (un signe de faiblesse selon lui), Patrick Vieira s'en est pris à nouveau aux Red Devils. Le responsable du développement des Citizens estime que la formation de Sir Alex Ferguson est favorisée par les arbitres à domicile.

United bénéficie de certains avantages selon Vieira

«Quand United joue à la maison, ils ont certains avantages que les autres formations n'ont pas. Quand vous allez à United, Madrid, Barcelone ou Milan, c'est toujours difficile pour les arbitres de siffler contre ces équipes. C'est comme ça. C'est une habitude que les équipes habituées à gagner ont» , a-t-il lancé à la BBC.

Mais plutôt que de réclamer un changement d'attitude de la part du corps arbitral, l'ancien international français espère détrôner United afin de bénéficier à son tour de leurs faveurs. «Il faut remporter des rencontres pour que nous possédions cet avantage dans le futur» , a précisé Vieira. Des propos qui ont, selon lui, été détournés de leur contexte.

Un journaliste boycotté par City et Vieira

Peu après la publication de ses déclarations, Manchester City a réagi via son site officiel, expliquant que Vieira est mécontent et en colère par rapport à ce qu'il pense être un contresens cynique. «Il pense que tout cela a été sorti de son contexte.» Conséquence, les Citizens et l'ancien milieu de terrain ont pris la décision de ne plus accorder d'entretien au journaliste de la BBC qui l'a interrogé, ainsi que de lui interdire l'accès aux installations du club !

Une chose est sûre, la tension monte entre les deux équipes de Manchester. Alors que United possède trois points d'avance en tête du classement, elle devrait aller crescendo jusqu'au 30 avril (36e journée), date du choc au sommet sur le terrain des Citizens. A l'aller, City s'était imposé (1-6) à Old Trafford. Ce jour-là, MC n'avait pas eu à se plaindre de l'arbitrage...

Estimez-vous que MU est avantagé par l'arbitrage ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 29/03/2012 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement