le 29/03/2012 à 15h33

Ligue des Champions : le Barça a trouvé le coupable de son match nul et dépose une plainte !

Guardiola n'est pas le premier à se plaindre de la pelouse milanaise
Une fois n'est pas coutume, le FC Barcelone n'a pas réussi à trouver le chemin des filets mercredi soir à Giuseppe Meazza (0-0). Après la rencontre, les Catalans se sont plaints de l'environnement et ont décidé dans la foulée de déposer une plainte auprès de l'UEFA…

Après les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Arsène Wenger avait vivement critiqué la pelouse de San Siro, la jugeant indigne et en grande partie responsable de l'élimination d'Arsenal suite à la lourde défaite concédée au match aller (4-0). Mercredi soir, le carré vert de Giuseppe Meazza n'a pas non plus porté chance au FC Barcelone qui n'a toutefois pas été battu, mais accroché par le Milan AC (0-0) en quart de finale aller.

La pelouse au banc des accusés

Après la rencontre, Josep Guardiola et Xavi Hernandez notamment n'ont pas manqué de critiquer l'état de la pelouse. «C'est un problème pour la qualité du spectacle. L'Inter et le Milan méritent une meilleure pelouse. A chaque fois qu'on est venu ici, cela a été très difficile» , a râlé l'entraîneur catalan.

Ce jeudi, le Barça a décidé d'aller plus loin, en déposant une plainte auprès de l'UEFA, «contre l'état de la pelouse du stade Giuseppe Meazza» , annonce le club catalan sur son site officiel ! Les deux clubs milanais font-ils exprès de dégrader leur pelouse ? Un problème d'ensoleillement est en réalité à l'origine du fléau...

En match de poules, cela n'avait pas empêché le Barça de s'imposer à Milan (2-3), aucune plainte n'avait alors été déposée… De son côté, l'OM ne s'était pas plaint non plus après avoir décroché sa qualification aux dépens de l'Inter en huitième de finale retour…

Le Barça a-t-il eu raison de déposer une plainte ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 29/03/2012 à 15h33
Ça a fait le BUZZ actuellement